Toronto: Ruud trace sa route

Le Norvégien Casper Ruud, 5eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°3, s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Toronto.

Casper Ruud a fait respecter son statut. Le Norvégien, 5eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°3, s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Toronto au Canada, après sa victoire contre le Tchèque Jiri Lehecka, 36eme joueur mondial, en deux manches (7-6 (6), 6-4) et 1h45 de jeu.

Dans la première manche, à 1-1, le Tchèque a obtenu trois balles de break, mais sans parvenir pour autant à ses fins. A 6-5, c’est ensuite le Norvégien qui en a obtenu une, synonyme, cette fois, de balle de set. Mais sans réussir, lui non plus, à conclure. Les deux joueurs sont donc ensuite allés jusqu’au tie-break. Un jeu décisif durant lequel Jiri Lehecka s’est procuré deux balles de set, mais Casper Ruud est parvenu à renverser totalement la situation pour empocher cette première manche (7-6 (6)).

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Auger-Aliassime

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les deux joueurs ont commencé par faire jeu égal. Et ce pendant les six premiers jeux. A 3-3, le 36eme joueur mondial a cédé un service blanc. Sur sa mise en jeu suivante, le Tchèque a dû sauver trois balles de double-break, synonymes de balles de match. Ce n’était que partie remise. Et c’est sur son propre service que le 5eme joueur mondial a fini par mettre un point final à cette rencontre, sur un ultime jeu blanc (6-4).

En revanche, c’est déjà terminé pour Felix Auger-Aliassime, 12eme joueur mondial et tête de série n°10, battu par l’Australien Max Purcell, 78eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h35 de jeu. Le Canadien a été sorti d’entrée lors de ses quatre derniers tournois disputés, sur le circuit ATP, dont Roland-Garros et Wimbledon. Son dernier succès remonte au 24 mai dernier, lors de son entrée en lice au tournoi ATP de Lyon, sur terre battue.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.