Nantes, le coup d’arrêt

Après avoir engrangé 10 points sur 12 possibles lors des quatre dernières journées de championnat, le FC Nantes a été stoppé sur la pelouse de Troyes ce samedi (1-0).

Trois victoires et un nul sur les quatre dernières sorties en date des Canaris en Ligue 1 – dont un succès de gala face au PSG à la Beaujoire – le tout assorti d’une qualification pour la finale de la Coupe de France ; la série en cours des Nantais avait de quoi impressionner. Dos au mur et pleinement investi dans sa mission maintien, l’Estac cependant ne peut plus se permettre d’avoir froid aux yeux et l’a démontré ce samedi.

Dans ce match comptant pour la 28e journée de L1, les Troyens ont eu le mérite de prendre l’initiative de jeu et s’en sont vus récompensés juste avant la pause, quand Ugbo a trompé la vigilance de Lafont (1-0, 43e). Une réalisation suffisante pour venir à bout d’un FCN que l’on a connu plus inspiré et percutant. Un collectif jaune qui ce soir manque l’occasion de s’inviter provisoirement dans le Top 5 synonyme d’Europe.

Troyes se donne de l’air

Pour Troyes en revanche, l’opération est belle. Quinzième avec quatre longueurs d’avance sur la zone rouge (et un match de plus au compteur), l’Estac repasse devant l’ASSE, qui a tenu en échec Lille vendredi (0-0), avant une confrontation directe entre les deux clubs qui vaudra cher la semaine prochaine. « On voulait faire une série en championnat, ce qu’on n’arrivait pas à faire jusqu’à maintenant, dixit Chavalerin à chaud sur l’antenne de Canal+. Ça nous fait trois matches sans défaite, ça va faire du bien dans les têtes, tous les points sont importants en vue du maintien, ça va nous mettre en confiance pour la suite. »

Lire aussi :Troyes-Nantes, le film du matchNice prend un point malgré TurpinLe Losc perd deux points… et Renato Sanches !Calendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.