Naples, c’est impressionnant !

Le Napoli s’est imposé sur la pelouse de Francfort ce mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions (0-2). Sans forcer.

Promis à son premier Scudetto depuis 1990, tandis qu’un certain Diego Maradona écrivait sa légende, le Napoli est tout bonnement bluffant cette saison. Leader de Serie A avec 15 points d’avance sur son premier poursuivant, nanti en championnat de 20 succès en 23 journées (pour deux nuls et un seul revers), le club de Campanie n’est pas moins impressionnant sur la scène européenne, flanqué ce mardi soir d’un septième triomphe en sept sorties.

Premier de sa poule devant Liverpool, Naples a donné une leçon à l’Eintracht ce jour à Francfort, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Malgré une parade spectaculaire de Trapp sur un penalty tiré par Kvaratskhelia, les pensionnaires de Bundesliga ont pris l’eau sur leur pelouse, surpris par Osimhen (0-1, 40e) et Di Lorenzo (0-2, 65e) dans ce qui peut apparaître tel un moindre mal tant les Partenopei ont pris leurs aises en Allemagne.

Lire aussi : Francfort-Naples, le film du match

Titulaire à la pointe de l’attaque francfortoise et intenable ces dernières semaines, Kolo Muani n’a pas su peser dans les débats. Pire, l’international tricolore a vu rouge peu avant l’heure de jeu pour une grosse semelle – involontaire – sur Zambo Anguissa, ce qui n’a évidemment pas facilité la tâche des siens (58e). Assurément, l’Eintracht aura bien du mal à renverser la vapeur dans trois semaines en Italie (le 15 mars). A fortiori face à ce Napoli quasi invincible cette saison.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.