Né et formé en France, il devient international italien

Afin de préparer le match de l’Italie face au pays de Galles le week-end prochain, Kieran Crowley a créé la surprise en appelant le demi de mêlée toulousain Martin Page-Relo. Blessé aux omoplates, Ange Capuozzo est tout de même dans la liste afin de passer des examens.

Kieran Crowley a réservé une petite surprise. Au moment d’annoncer la liste des 33 joueurs convoqués afin de préparer dans les meilleures conditions la réception du pays de Galles le samedi 11 mars prochain au Stadio Olimpico de Rome, le sélectionneur de l’Italie a glissé un nom inédit. Numéro 2 dans la hiérarchie des demis de mêlée au Stade Toulousain derrière Antoine Dupont, en concurrence avec Paul Graou, Martin Page-Relo va intégrer la Squadra Azzurra pour la première fois.

S’il est né et a été formé en France, le joueur de 24 ans a des racines italiennes par ses grands-parents maternels nés de l’autre côté des Alpes et, à l’image d’Ange Capuozzo, cela le rend éligible pour une sélection avec l’Italie. Il est donc attendu à Rome dès ce lundi, à l’image des autres joueurs convoqués mais pouvant être alignés en club. Il apportera un peu plus de concurrence au poste, aux côtés de Stephen Varney, Alessandro Fusco et Alessandro Garbisi.

🔵 #Italrugby

Diramata la lista dei 3⃣3⃣ convocati per gli ultimi due incontri del @SixNationsRugby 2023, con Galles e Scozia ➡ https://t.co/UhLrcnhcTN#insieme #rugbypassioneitaliana pic.twitter.com/XUzGHzT7TJ

— Italrugby (@Federugby) March 1, 2023

Capuozzo attendu pour des examens

La présence du joueur qui a d’ores-et-déjà signé en faveur de Lyon pour la saison prochaine n’est pas la seule surprise réservée par Kieran Crowley. Blessé aux omoplates après le revers concédé le week-end dernier face à l’Irlande et annoncé forfait pour les deux dernières journées du Tournoi des 6 Nations, Ange Capuozzo a bel-et-bien vu son nom intégré à cette liste de 33 éléments. En effet, l’arrière toulousain est attendu par le staff italien afin de passer des examens complémentaires. Aux côtés des deux joueurs de Toulouse, trois autres joueurs évoluant en France seront concernés par la préparation du match face au pays de Galles, sans doute décisif pour la cuillère de bois à l’issue du Tournoi des 6 Nations entre deux formations qui n’ont connu que la défaite depuis le début de la compétition. Aux côtés du demi d’ouverture de Montpellier Paolo Garbisi, on retrouve le pilier de Brive Pietro Ceccarelli et le deuxième-ligne de Vannes Edoardo Iachizzi.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.