Neymar, une blessure qui fait plaisir

La sortie prématurée de Neymar, mercredi, sur la pelouse de l’Istanbul Basaksehir n’a pas été pour déplaire pour tout le monde.

Les problèmes s’accumulent pour le PSG. Mercredi, si les hommes de Thomas Tuchel, ont fini par venir à bout de l’Istanbul Basaksehir (2-0), ils ont en effet perdu leur maître à jouer. Touché à l’arrière de la cuisse, Neymar a dû se résoudre à sortir avant même la demi-heure de jeu. Et si l’entraîneur parisien ne se voulait pas trop inquiet à l’issue de la rencontre, le Brésilien souffre finalement d’une lésion à l’adducteur et devrait être indisponible une dizaine de jours.

Le n°10 parisien devrait donc manquer les trois prochains matches du club de la capitale : le déplacement à Nantes, samedi, les retrouvailles avec Leipzig, mardi, en Ligue des champions et enfin le choc face au Stade Rennais, dans huit jours. Une perspective qui en réjouit certains. C’est notamment le cas des joueurs nantais comme l’a expliqué le milieu de terrain défensif Abdoulaye Touré. « Quand il est sorti, j’ai sauté au plafond. C’est, selon moi, le meilleur joueur du championnat. Sans ce type de joueur, c’est un autre match même s’il y a de la qualité sans lui à Paris », a-t-il ainsi lancé en conférence de presse, ajoutant : « Mbappé va être le danger n° 1. Mais ils sont tous très dangereux. Ils ont des joueurs de qualité et complémentaires à toutes les lignes. »

Et à en croire le Franco-Guinéen, le PSG pourrait avoir un autre atout dans sa manche : l’arbitrage. Car pour le milieu nantais, les Parisiens sont clairement avantagés par les arbitres. « Ils sont un peu plus protégés que d’autres. Quand je joue contre le PSG, ils bénéficient d’un arbitrage limite favorable, a-t-il affirmé. On leur accorde plus facilement des fautes. Ils ont aussi l’expérience, le charisme et la personnalité pour induire l’arbitre en erreur. Chacun doit prendre exemple sur eux pour inverser la tendance. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.