Ocon et Grosjean se frottent les mains !

Le calendrier des premières courses de la saison a enfin été validé avec huit courses en Europe pour commencer. Une excellente nouvelle pour les pilotes évidemment impatients de revenir en piste.

Huit courses en Europe pour commencer, dont deux en Autriche les 5 et 12 juillet ! Voilà la nouvelle que tous les pilotes attendaient avec impatience. « Voir la Formule 1 repartir est une excellente nouvelle« , reconnaît sans mal, pour L’Equipe, un Romain Grosjean forcément très impliqué en tant que directeur de l’association des pilotes (GPDA). Un véritable début de saison après le faux départ en Australie puisque toutes les équipes étaient en place à Melbourne avant un feu rouge au tout dernier moment.

« C’est une très belle nouvelle de pouvoir rouler enfin. Je commençais à en avoir marre du simulateur« ,  ajoute un Esteban Ocon qui débute avec Renault. Le Français trépigne d’autant plus qu’il a passé la saison 2019 en tant que 3e pilote chez Mercedes. Avec déjà énormément de simulateur au programme pour préparer les week-ends de course de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Des pilotes ravis, des équipes aussi. « Pour les écuries c’est important, financièrement, d’aller rouler en ces temps compliqués. On voit des équipes qui se séparent de personnels. Il fallait vite revenir à l’action, même si cela va paraître différent« , explique Grosjean. Une différence  évidente avec un huis clos qu’ils vont devoir apprendre à gérer. Beaucoup de routines vont évoluer, pas de parades, un briefing différent, tous les événements autour des Grands Prix annulées…

« L’ambiance en GP sera bizarre sans spectateurs. (…) La F1 c’est le public l’engouement et la folie« , ajoute un Ocon qui aime la chaleur des spectateurs. Il devra apprendre à composer sans pendant un bon moment.

Lire aussi : 

Ricciardo ne voit pas Vettel quitter la F1
Un calendrier de huit courses en Europe
L’énorme coup de gueule d’Hamilton

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.