Paqueta à West Ham, jackpot pour l’OL

L’OL annonce ce lundi soir le transfert de Lucas Paqueta vers West Ham, contre 61,6 millions d’euros.

C’est officiel: Lucas Paqueta n’est plus un joueur de l’OL. Le club rhodanien annonce ce lundi le transfert de son milieu de terrain brésilien vers West Ham, actuel 16e de Premier League. Cela deux ans après son arrivée en provenance de l’AC Milan pour 20 millions d’euros – deux saisons que l’Auriverde aura mises à profit pour marquer 21 buts en 80 matches toutes compétitions confondues.

L’opération est particulièrement lucrative pour les Gones, qui vont percevoir « un montant total de 61,630 M€ dont 18,680 M€ de bonus étalés sur les cinq années de contrat du joueur et auquel pourra s’ajouter un intéressement complémentaire de 10% sur une éventuelle plus-value », annonce l’OL. 15% de la plus-value réalisée par les Lyonnais allant toutefois aux Rossoneri, selon les accords pris entre les deux clubs en 2020. Soit 9,25 millions d’euros environ.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Fort de ce pécule, le club du président Aulas ne devrait pas remplacer son transfuge pour autant. « L’OL peut compter sur une saine émulation entre Jeff Reine-Adélaïde revenu de blessure, Romain Faivre arrivé de Brest en janvier dernier et Rayan Cherki dont le contrat vient d’être renouvelé pour deux saisons supplémentaires, note l’OL, rappelant que le club « ne disputera pas de Coupe d’Europe cette saison ».

🚨 @LucasPaqueta97 s’est engagé avec le club anglais de @WestHam

📸 @DamienLGphoto

Olympique Lyonnais (@OL) August 29, 2022

Et de se féliciter de sa politique sportive du moment: « L’Olympique Lyonnais rappelle qu’afin d’être le plus compétitif possible cette saison, il avait décidé d’amorcer une stratégie particulièrement proactive et offensive confirmant ses fortes ambitions, en procédant à la sécurisation, par la prolongation des contrats, des meilleurs joueurs issus de son Academy, tels que Maxence Caqueret, Rayan Cherki, Castello Lukeba, Malo Gusto, Mohamed El Arouch mais également Anthony Lopes, renforcés par les arrivées de joueurs internationaux ou à fort potentiel, à l’instar d’Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Nicolas Tagliafico, Tetê et Johann Lepenant. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.