Pas de titre européen pour Démare

Le champion de France a pris la deuxième place de la course en ligne des championnats d’Europe, remportée par l’Italien Giacomo Nizzolo.

Pas de doublé France-Europe pour Arnaud Démare. Trois jours après avoir décroché son troisième titre de champion de France, le sprinteur de la Groupama-FDJ a terminé deuxième de la course en ligne des championnats d’Europe, ce mardi à Plouay.

En grand forme après sa victoire au Tour de Wallonie, Démare avait désigné leader de l’équipe de France à la dernière minute, au détriment de Nacer Bouhanni. Le Picard a tenu son rang, mais il n’a pas réussi à déborder Giacomo Nizzolo, parfaitement emmené dans la dernière ligne droite. Ce dernier, également sacré champion de son pays le week-end dernier, poursuit la domination italienne aux « Europe » en succédant à Matteo Trentin et Elia Viviani.

Il a frôlé l’or ! Arnaud Démare devancé à la photo finish par Giacomo Nizzolo. L’argent européen pour le sprinteur picard 🥈 pic.twitter.com/f0g9YAxl9F

— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) August 26, 2020

Malgré quelques bosses sur le circuit, les attaquants n’ont pas pu empêcher cette arrivée au sprint. Les tentatives ont été rares, même si Mathieu Van der Poel a bien essayé de secouer le peloton à trois reprises, dans son style traditionnel. Le prodige néerlandais termine de son côté au pied du podium, derrière l’Allemand Pascal Ackermann.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.