Payet peut craindre le pire

En première ligne, dimanche, au moment de l’intrusion de supporters niçois sur la pelouse de la Riviera Arena, Dimitri Payet risque très gros.

L’Olympique de Marseille et l’OGC Nice sont attendus, mercredi, devant la commission de discipline de la Ligue. Conséquence des graves incidents qui ont émaillé la fin de match entre les deux rivaux méditerranéens avec en point d’orgue l’envahissement de la pelouse par certains supporters, des coups portés par des membres du staff marseillais et le refus des Ciel et Blanc de reprendre la rencontre alors que le calme semblait être revenu en tribunes.

Lire aussi : De nouvelles graves accusations contre l’OM

A l’origine de ces incidents, les innombrables jets d’objets sur les joueurs olympiens tout au long de la rencontre et la réaction de Dimitri Payet après avoir été touché dans le dos par une bouteille, le Réunionnais n’hésitant pas à la renvoyer en tribunes avant d’en lancer une seconde à destination des supporters niçois. Une réaction que l’ancien Lillois, pris par la suite à partie par l’un des fans azuréens ayant pénétré sur la pelouse, pourrait payer au prix fort.

A en croire RMC Sport, l’Olympique de Marseille craint en effet une lourde sanction contre son meneur de jeu. Au vu des images, Dimitri Payet pourrait en effet écoper de sept matches de suspension si son geste est considéré comme un acte de brutalité par la commission de discipline. Et l’international tricolore n’est pas le seul joueur phocéen à risquer gros puisque Alvaro Gonzalez, qui a tiré violemment dans un ballon dans les tribunes et a multiplié les doigts d’honneur en direction des supporters niçois, est également sous la menace d’une lourde suspension.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.