Pierre Ménès, le CFC paie le prix fort !

Devant composer sans Pierre Ménès, suspendu jusqu’à nouvel ordre en raison après la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », le Canal Football Club a vécu un dimanche difficile.

Contraint de faire relâche le week-end précédent en raison de la trêve internationale, le Canal Football Club faisait son retour, dimanche, à l’occasion de la 31e journée. Une reprise forcément particulière puisque le CFC s’est déroulé sans Pierre Ménès, suspendu jusqu’à nouvel ordre par la chaîne cryptée suite à la polémique provoquée par les révélations autour de la diffusion du documentaire de Marie Portolano, « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste ».

Lire aussi: Pierre Ménès, la sentence est terrible

Faut-il y voir la conséquence de l’absence du chroniqueur vedette de Canal+ ou le manque de lustre de l’affiche entre l’Olympique de Marseille et Dijon, match de clôture de cette 31e journée ? Toujours est-il que l’audience n’a pas été au rendez-vous. Ils n’étaient en effet que 756 000 spectateurs de moyenne devant la chaîne cryptée, pour une part d’audience de 3,1%. C’est rien de moins que l’une des pires audience du CFC depuis le début de l’année. Deux semaines plus tôt, l’émission présentée par Hervé Mathoux avait ainsi réuni 973 000 spectateurs. L’audience est d’autant plus décevante pour le Canal Football Club que le GP de Moto GP diffusé juste avant avait été suivi par 899 000 téléspectateurs

Ces mauvais résultats, s’ils se confirmaient ces prochaines semaines, peuvent-ils peser sur la décision des dirigeants de la chaîne cryptée au sujet de l’avenir de Pierre Ménès à Canal+? Ses contempteurs ne manquent pas de souligner que ses précédentes absences, pour maladie, ne s’étaient pas faites ressentir sur les audiences du CFC…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.