Pinturault, ce héros!

24 ans après Luc Alphand, un Français a remporté, samedi, le classement général de la Coupe du monde de ski alpin.

Historique ! Ce samedi après-midi, le Français Alexis Pinturault, après avoir signé le meilleur temps de la première manche plus tôt dans la journée, a parfaitement résisté à la pression dans la seconde manche pour s’adjuger ce géant des finales de Lenzerheide en Suisse, comptant pour la Coupe du Monde masculine de ski alpin, pour sa cinquième victoire de la saison, la 34eme en Coupe du Monde.

Surtout, le Tricolore en profite ainsi également pour s’adjuger le petit globe de la spécialité, pour la première fois de sa carrière, mais aussi et surtout le gros globe de cristal, alors qu’il reste pourtant bel et bien un slalom encore à disputer ce dimanche. Une première pour un Français depuis Luc Alphand en 1997, soit une disette de 24 ans.

Son plus gros rival pour le classement général de la Coupe du Monde, à savoir le Suisse Marco Odermatt, s’est raté. Il a terminé loin et plus précisément à la onzième place finale, alors qu’avant cette course, 31 points séparaient encore les deux hommes au niveau du classement général. Ce samedi, Alexis Pinturault, qui fête ses 30 ans, ne pouvait donc pas s’offrir un meilleur cadeau.

A noter que le podium du jour est complété par le Croate Filip Zubcic, qui échoue à 20 centièmes. Quant à la troisième place, elle revient à Mathieu Faivre. Le champion du monde de la spécialité, huitième de la première manche, a signé le meilleur temps de la seconde pour gagner cinq positions. Enfin, le troisième et dernier Français, Thibaut Favrot, termine sixième.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.