Terrier sort Rennes de son trou

L’attaquant du Stade Rennais a été le maillon fort du succès obtenu samedi à Metz (1-3), lors de la 30e journée de Ligue 1.

Il aura suffi de 20 minutes pour qu’il marque de son empreinte ce Metz-Rennes. Martin Terrier a d’abord débordé côté droit avant de trouver en retrait Jérémy Doku (0-1, 18e) avant de transformer un penalty suite à une faute de Vincent Pajot sur Hamari Traoré (0-2, 38e).

Les affaires bretonnes auraient pu s’obscurcir au début de la seconde période. Doku, celui qui avait lancé les hommes de Bruno Genesio, voyait l’arbitre lui adresser un carton rouge direct pour une lourde semelle sur la cheville de Thomas Delaine (51e). Mais les Messins n’y étaient pas ce samedi pour profiter de cette supériorité numérique.

Papa Yade a réduit le score en fin de rencontre (1-3, 90e) après un troisième but rennais, l’œuvre de l’ancien attaquant amiénois Serhou Guirassy, parti à la limite du hors-jeu pour battre de près Marc-Aurèle Caillard (0-3, 88e).

7 – Martin Terrier est impliqué dans 7 des 10 buts de Rennes en Ligue 1 en 2021 (3 buts, 4 passes décisives). Indispensable. #FCMSRFC pic.twitter.com/4tdZrFeMeD

— OptaJean (@OptaJean) March 20, 2021

Le Stade Rennais enregistre un deuxième succès consécutif en Ligue 1, après celui contre Strasbourg décroché dimanche dernier (1-0). Au classement, les hommes de Genesio gagnent une place (6e) en doublant leur adversaire du jour et reviennent provisoirement à un point de l’Olympique de Marseille en déplacement à Nice ce samedi (à partir de 17 heures).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.