Pochettino à la place de Favre, c’est chaud à Nice !

Auteur d’un début de saison très difficile, l’OGC Nice songe déjà à se séparer de Lucien Favre, et prévoit de rencontrer Mauricio Pochettino.

La trêve internationale promet d’être agitée à Nice. Quelques mois seulement après son retour sur la Côte d’Azur, Lucien Favre est déjà sur la sellette du côte du Gym. Les dirigeants des Aiglons cherchent déjà un nouvel entraîneur, indique Nice-Matin.

Favre pourrait ainsi payer le début de saison très poussif de son équipe, 13e de Ligue 1 avec 8 points pris en 8 rencontres, et pas au mieux non plus en Ligue Europa Conférence (2 points en 2 matches). Selon RMC, « le principe d’une fin de collaboration a été acté après la réception d’Angers (0-1), au cours d’une discussion de plus d’une heure entre Jean Pierre Rivère, le président de Nice, et Dave Brailsford, le directeur des sports chez Ineos ».

Dante a défendu Favre

Concrètement, Favre n’est pas encore viré, mais il est tout proche de la sortie. Et tout pourrait dépendre de l’avancée des négociations avec son successeur désigné, Mauricio Pochettino. L’ancien coach du PSG, libre depuis cet été, n’a pas trouvé de club en Premier League, où Manchester United a notamment préféré Erik ten Hag.

Une rencontre est programmée pour ce mardi entre Pochettino et les dirigeants niçois. Foot Mercato indique que les prétentions salariales de l’entraîneur argentin, qui était très bien rémunéré en Angleterre et à Paris, ne seraient pas un problème pour les Aiglons.

Pour le moment, Favre n’a pas perdu le soutien du vestiaire, si l’on en croit les propos du capitaine Dante après la défaite contre Angers. « Il faut qu’on le laisse de côté. C’est trop facile de le cibler. Quand tu donnes ta confiance à un entraîneur, tu la lui donnes. Et quand tu lui donnes l’équipe 24 heures avant la fin du mercato, tu es moins crédible si tu te poses des questions sur ses qualités », avait lâché le Brésilien face aux medias, en référence aux arrivées tardives de Sofiane Diop, Nicolas Pépé Gaëtan Laborde et de Ross Barkley, et au départ d’Amine Gouiri à Rennes.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.