Pour le Shaq, il faut « annuler la saison » de NBA

Shaquille O’Neal estime qu’il serait plus sage de ne pas reprendre la saison en cours en NBA. L’ancienne star des Lakers ne veut surtout pas entendre parler de rencontres à huis clos.

Faut-il reprendre la saison ? La NBA n’échappe à cette question, valable dans de très nombreux pays, et dans de très nombreux sports. Alors que les dirigeants de ligue jouent pour le moment le carte de la prudence sur le sujet, Shaquille O’Neal, lui, plaide pour une annulation de la saison. Selon lui, celle-ci n’aurait plus vraiment de valeur au niveau sportif.

Lire aussi: Pas de décision avant juin pour la NBA

« Je pense qu’on devrait annuler la saison, estime ainsi l’ancienne star des Lakers. Que chacun rentre chez soi, se soigne et on revient la saison prochaine. Il faut l’annuler, c’est tout. Sinon, on essaye de reprendre et on précipite  des playoffs ? Pour l’équipe qui gagnera, il y aura toujours une astérisque à côté de son nom. Il n’y aura aucun respect pour cette équipe. Et si une équipe qui n’était jusque-là pas trop dans le coup pour le titre venait à gagner le titre grâce à un nouveau format de playoffs ? Personne n’aurait du respect pour ça. »

Pour le Shaq, « il faut penser d’abord à la sécurité des fans et de la population. » Et surtout, le géant américain est absolument opposé à la perspective de matches à huis clos. « La présence des fans est importante parce qu’elle te permet te déclencher l’adrénaline, explique-t-il. Par exemple, disons que je joue un match à l’extérieur. J’ai besoin de voir ce fan qui me fait des grimaces ou se moque de moi quand je manque un lancer-franc. J’ai besoin de ce fan qui tient une pancarte contre moi. Mais j’ai aussi besoin de voir ce gamin qui regarde son père après que je l’ai regardé et qui lui dit : ‘Oh mon dieu, Papa, Shaq vient de me regarder !’ Ces gens-là font de nous ce que nous sommes ».

Lire aussi:
Fournier favorable à l’arrêt de la saison

La NBA face à un choix redoutable pour la saison

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.