Le jour où Arsenal a perdu son âme…

Arsène Wenger estime qu’Arsenal a perdu une partie de son identité en quittant Highbury pour l’Emirates Stadium.

Arsène Wenger éprouverait-il un gros regret, au sujet de son passage à Arsenal ? Dans un entretien accordé à beIN Sports, le manager français avoue que quelque chose s’est cassé, chez les Gunners, quand le club a quitté son stade d’Highbury, en mai 2006, pour rejoindre l’Emirates Stadium.

« Vous êtes toujours en position, en tant que club de football, d’avancer ou de rester dans le passé, explique Wenger dans un entretien accordé à beINSports. Pour rivaliser avec les autres clubs, nous avons dû construire un nouveau stade. Les règles avaient changé. Nous voulions créer la même chose qu’à Highbury, mais nous avons laissé notre âme à Highbury. Nous n’avons pas retrouvé la même ambiance. »

Il est vrai que la différence d’atmosphère entre les deux stades est frappante. Et, ce n’est peut-être pas un hasard, Arsenal n’a plus été champion depuis son départ d’Highbury, le dernier titre remontant à la saison 2003-2004, celles des mythiques Invincibles. Pire, les Gunners ont même traversé sept saisons sans trophée lors de leurs débuts à l’Emirates Stadium.

« Pour moi, Highbury est lié à l’amour, confie Wenger. L’amour pour la période que j’ai vécue, l’attitude exceptionnelle des fans, les matches exceptionnels auxquels j’ai assisté. C’est un endroit spécial dans mon cœur. » Wenger regrette ainsi ce petit stade à l’anglaise qu’était Highbury. « Les supporters étaient très proches de la ligne de touche. Lorsque vous tiriez un corner, vous pouviez serrer la main du premier supporter. Cela donne l’impression que vous êtes tous ensemble sur le terrain. Cette convivialité, ce sentiment chaleureux que vous ressentez à Liverpool aujourd’hui, ou à Everton – c’est ce qui vous manque. »

Lire aussi:
Brighton touché par le Covid, la Premier League tremble

Des matches plus courts en Premier League ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.