Prix Morgane d’Yvel, Herrera Boko sur l’hippodrome d’Eskilstuna

PRESENTATION DU PRIX MORGANE D’YVEL

En ce mardi 5 mai 2020, le Tiercé Quarté Quinté+ aura lieu sur l’hippodrome d’Eskilstuna, en Suède. Le Prix Morgane d’Yvel, septième épreuve de la réunion I, a été retenu. Cette compétition de niveau moyen verra son départ être donné à 20h20. Ce rendez-vous est une course à conditions pour trotteurs âgés de trois à quinze ans n’ayant pas gagné plus de 66 850 euros, recul de vingt mètres pour ceux ayant plus de 26 740 euros. Le tracé sera celui des 2640 mètres de la piste à main gauche. Notons que les huit plus gros numéros s’élanceront avec vingt mètres de retard lors d’une course où les rapports devraient chanter.

NOS FAVORIS

HERRERA BOKO (7) sera notre favori. Ce hongre de six ans reste sur plusieurs places d’honneur, dont la dernière obtenue sur l’hippodrome de Solvalla dans un lot bien meilleur que celui du jour. Présenté par Katja Melkko et confié à l’un des meilleurs drivers scandinaves en la personne de Jorma Kontio, il décevrait sérieusement en ne terminant pas dans les cinq.

Lors de son avant-dernière tentative sur l’hippodrome de Solvalla, VERA SPIRO (6) s’est montrée plaisante en s’imposant brillamment sur le parcours du mile. Ici, elle change complètement de sport et retrouve une longue distance qui ne devrait aucunement la déranger. L’entourage étant confiant, méfiance concernant sa candidature car elle peut donner du fil à retordre au favori.

TSAR BRODDE (8) est un élément de qualité, fils de Ready Cash, ayant repris de la fraîcheur après sa dernière tentative décevante de la fin du mois de mars dernier. Associé à un Rikard Skoglund réalisant un très joli début d’année, il semble en mesure de rendre victorieusement vingt mètres.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.