Prix Roland Fougedoire, Galifa sur l’hippodrome de Fontainebleau

PRÉSENTATION DU PRIX ROLAND FOUGEDOIRE

En ce mardi 12 avril 2022, le Tiercé Quarté Quinté+ va se dérouler sur l’hippodrome de Fontainebleau dans la première réunion. Le Prix Roland Fougedoire, première compétition du programme, se disputera aux alentours de 13h50. Ce handicap divisé de première épreuve en plat met aux prises quinze femelles de 4 ans et au-dessus sur le parcours de 1800 mètres. Avec 50.000 euros à se partager entre les sept premiers, la course phare de la journée s’annonce particulièrement difficile à déchiffrer. Il n’est pas facile de trouver des points d’appui avec des pouliches ayant peu d’expérience. Dans ces conditions, il ne faudra pas hésiter à élargir les combinaisons.  

NOS FAVORIS 

GALIFA (11) est une pouliche qui fait preuve d’une belle régularité. La protégé de Nicolas Clément a brillé sur des pistes en sable tout l’hiver mais elle possède des performances sur gazon. Deuxième sur cette piste l’an passé à même époque, elle vient de prendre une bonne troisième place pour ses premiers pas dans les handicaps. Compétitive à cette valeur, sa redoutable pointe de vitesse finale peut lui permettre de l’emporter. 

 

KIMINA (2) vient de réaliser une rentrée assez discrète. Sa valeur est passée de 33,5 à 38,5 en deux victoires l’automne dernier et sa marge de manœuvre est moins grande. Cela dit, cette fille de Goken retrouve Christophe Soumillon avec qui elle a signé son dernier succès et ce parcours devrait lui convenir comme un gant. Avec un terrain à sa convenance, la protégée de la famille Leenders aura des ambitions justifiées.

 

VALVERDE (4) n’a couru que trois fois, laissant toutefois des impressions favorables. Battue de peu sur la PSF de Chantilly en dernier lieu, elle n’était devancée que par le seul poulain de la course. Ici, il n’y aura que des pouliches au départ, un avantage certain. Sa valeur a l’air correcte et beaucoup d’atouts plaident en sa faveur.

 

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.