PSG-Bayern : vives réactions de la presse allemande

Le Paris-Saint-Germain s’est qualifié, mardi soir face au Bayern Munich malgré une défaite à domicile (0-1). La presse allemande s’est empressée de réagir.

Le champion en titre de la Ligue des Champions a été défait, mardi soir, par son rival de la précédente finale. La presse européenne a salué les prestations des joueurs du PSG et spécifiquement de Kylian Mbappé et d’Angel Di Maria, sans oublier celle de Neymar malgré son manque de réussite face au but de Manuel Neuer. À l’image de Bild, la presse allemande, elle aussi, n’a pas été pingre en compliments sans omettre de souligner les absents de taille du côté bavarois. On peut lire sur leurs sites, différents titres tels que : « La vengeance est douce », « Comme c’est amer » ou encore « Paris livre avec Neymar, Mbappé et Di Maria un football magique. » Sportschau, un autre média allemand, a préféré résumer les rencontres aller et retour : « Les deux équipes ont complètement échangé les rôles du premier match dans un quart de finale retour passionnant et fou ».

La presse européenne félicite le PSG

En Angleterre, la BBC a apprécié ce quart de finale :  » le match retour a été fascinant. Le PSG a tenu bon » pour obtenir sa qualification. « Alors que ce résultat contribuera dans une certaine mesure à exorciser les démons de la dernière défaite… » En Italie, en Espagne, en Angleterre ou en Allemagne, chacun s’accorde pour employer le mot « vengeance ». Les Parisiens ont accompli un exploit en sortant consécutivement le FC Barcelone puis le Bayern Munich et se positionnent désormais comme favoris pour remporter le précieux titre. En effet, depuis trois ans, l’équipe qui est parvenue à l’emporter sur les Bavarois en phase finale a ensuite remporté le titre : Real (2017), Real (2018), Liverpool (2019).

Lire aussi : Bayern, Flick a déjà tourné la page ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.