PSG, et si c’était Conte ?

En fin de contrat à Tottenham, Antonio Conte pourrait incarner l’entraîneur idéal pour le PSG.

Le torchon brûle entre Tottenham et Antonio Conte. Le match nul spectaculaire concédé par les Spurs devant Southampton ce week-end a eu raison du sang-froid du bouillant technicien transalpin, lequel s’en est pris à la culture même du club londonien. Un dérapage médiatique qui n’a évidemment pas été du goût du président Lévy. Alors qu’il lui reste trois mois de contrat parmi les Lilywhites, l’intéressé pourrait être débarqué dans les prochains jours.

Une aubaine pour le PSG ? Possible si l’on en croit l’intérêt mutuel présumé que se portaient Paris et l’ancien stratège de la Juve, de Chelsea ou de l’Inter la saison passée encore, alors que Mauricio Pochettino se trouvait précisément dans la posture qui est aujourd’hui celle de Christophe Galtier. Sélectionneur de l’Italie de 2014 à 2016, Antonio Conte est réputé pour son caractère affirmé et ses qualités de meneur d’hommes – quitte à pousser ses joueurs dans leurs retranchements. Une poigne qui certainement fait défaut aux derniers coaches en date du club de la capitale.

De folles exigences

Naturellement, un tel tempérament demeure à double tranchant, mais dans le cas d’Antonio Conte ou de José Mourinho – autre manager de renom cité récemment encore dans les petits papiers du PSG – le pari est assurément tentant. Reste à voir si le technicien de 53 ans peut être Paris-compatible. L’an dernier, la rumeur d’une possible arrivée du natif de Lecce était accompagnée d’exigences supposées relativement folles: un staff technique intégralement dessiné par ses soins – directeur sportif compris, et un salaire de 30 millions d’euros par an.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.