PSG, le moment de tension à l’entraînement

Excellent depuis le début de saison, Vitinha avait eu une altercation avec Lionel Messi, l’an dernier, lors d’un entraînement avec le PSG.

Elu meilleur joueur du match mardi soir en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (2-0), Vitinha réalise un très bon début de saison avec le Paris Saint-Germain. Le Portugais a retrouvé des couleurs, et forme un trio efficace au milieu de terrain avec Manuel Ugarte et Warren Zaïre-Emery.

Comment expliquer ce changement pour l’ancien joueur du FC Porto ? Par l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Luis Enrique ? Une autre explication est suggérée par L’Equipe, qui rappelle que Vitinha n’était pas forcément bien accepté dans le vestiaire la saison passée. C’est notamment Lionel Messi qui ne l’appréciait guère, et qui voyait dans le Portugais le symbole du recrutement insuffisant en termes de qualité effectué par Luis Campos.

Il y a même eu une altercation entre Vitinha et Messi lors d’un entraînement la saison passée. Touché par le Portugais lors d’une opposition, le septuple Ballon d’Or aurait grosso modo balancé ceci à son coéquipier: « Non seulement tu es faible, mais en plus, tu me fais mal. » Cet épisode aurait fait beaucoup de mal à la confiance du milieu de terrain, qui aurait même envisagé un départ. C’est finalement Messi qui est parti et, coïncidence ou non, les choses se passent beaucoup mieux pour Vitinha…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.