PSG: Un premier choix fort de Galtier !

Christophe Galtier et son staff auraient choisi Gianluigi Donnarumma comme titulaire au poste de gardien à Paris, mais le cas Keylor Navas pose problème.

Tout juste débarqué au Paris Saint-Germain, Christophe Galtier s’active avec sa direction et notamment son directeur sportif Luis Campos pour savoir à quoi ressemblera l’équipe parisienne la saison prochaine. Et pour le poste de gardien, la donne n’a pas changé puisque Gianluigi Donnarumma devrait être le gardien titulaire la saison prochaine.

Lire aussi : Galtier au PSG, c’est signé !

Donnarumma sera numéro un

Selon les informations de L’Équipe, le portier italien représente l’avenir aux yeux de Galtier et de son staff, et son âge (23 ans) lui donne l’avantage sur Keylor Navas, qui soufflera sa 36ème bougie en décembre prochain. Une décision plutôt logique après l’excellente année 2021 du Transalpin, acteur majeur de l’Euro remporté par la Squadra Azzura, dont il a été élu meilleur joueur, avant de remporter le trophée Lev Yachine de meilleur gardien de l’année.

Les nouveaux décideurs parisiens souhaitent que le gardien italien, Gianluigi Donnarumma, soit titulaire la saison prochaine. Reste à régler le cas de Keylor Navas, qui se sent bien à Paris et a répété qu’il voulait y demeurer https://t.co/Af4OZNrBFx pic.twitter.com/fYXpPenTh3

— L’ÉQUIPE (@lequipe) July 7, 2022

Le casse-tête Navas

Le seul problème reste le gardien costaricien. Déjà averti de la situation par Leonardo la saison dernière, l’ancien Madrilène avait clairement manifesté son envie de rester dans la capitale française, où lui et sa famille se plaisent. Sur le plan sportif, pas sûr que les 26 matches qu’il a disputé la saison dernière suffisent à satisfaire son esprit compétiteur, d’autant que ce nombre pourrait encore diminuer la saison prochaine.

Le cas Navas représente donc un sacré casse-tête pour la direction parisienne, car même s’il acceptait de quitter le club, il faudrait lui trouver un point du chute, et donc un club capable d’offrir 12 millions d’euros par an à un joueur de 36 ans…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.