Qatar 2022: Les Bleus pris pour cible

Toujours amer après la défaite de l’Allemagne face à l’équipe de France lors de la phase de poules du précédent Euro, Joshua Kimmich estime avoir « un compte à régler » avec Didier Deschamps et ses hommes. 

La pilule n’est toujours pas passée… Battus lors de leur entrée en lice dans l’Euro 2020 – qui s’est en réalité déroulé un an plus tard en raison du Covid – par l’équipe de France (1-0), à l’Allianz Arena de Munich, les Allemands étaient ressortis frustrés de cette rencontre, eux qui avaient dominé nettement les débats mais s’étaient heurtés à la défense solide et hermétique des Bleus. Une défaite au goût amer pour Joshua Kimmich, qui entend bien prendre sa revanche sur la troupe de Deschamps. Et pourquoi pas dès ce Mondial 2022 au Qatar, qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre.

Qatar 2022: L’ombre d’une exclusion plane sur la France https://t.co/gISyUzOWj9

— Sports.fr (@sports_fr) June 9, 2022

« Nous avons des comptes à régler avec eux »

« Personnellement, j’ai encore en travers cette défaite à Munich lors du dernier Euro. Nous avons des comptes à régler avec eux… Au Qatar, de toute façon, le niveau sera très relevé. L’Allemagne, comme toujours, sera candidate au titre… Elle doit l’être », a ainsi prévenu le joueur du Bayern Munich au cours d’un entretien accordé à So Foot, avant de tempérer quelque peu son enthousiasme. 

« Je préfère rester prudent »

« Mais vu mon expérience personnelle, je préfère rester prudent. On doit faire preuve d’un peu plus d’humilité, surtout lorsqu’on voit ce que l’on a produit lors des derniers tournois… », s’est aussi rappelé Joshua Kimmich, qui fait bien entendu écho à l’élimination en huitièmes de finale de la Mannschaft lors du dernier Euro ou encore l’énorme désillusion du Mondial 2018, au cours duquel la sélection allemande est sortie dès la phase de poules.

Un France-Allemagne en demie ? 

Pour la Coupe du monde 2022, les quadruples champions du monde ont été placés dans le groupe E en compagnie du Japon, de l’Espagne et du vainqueur du barrage entre le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande. Et si les Bleus venaient à terminer en tête de leur groupe D, ces derniers pourraient possiblement retrouver leurs voisins allemands en demi-finales. Un scénario qui ne serait pas pour déplaire à Joshua Kimmich… 

Lire aussi :Qatar 2022: Une grosse surprise chez les Bleus ?Qatar 2022: Coup dur pour les BleusLe match de la honte pour les BleusLe cauchemar de Zidane et des Bleus

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.