Qatar 2022: Une absence surprenante pour le Sénégal

Ismail Jakobs manquera au moins le premier match du Sénégal au Mondial 2022 en raison d’un problème de documents pour son changement de nationalité.

Si plusieurs joueurs majeurs manqueront la Coupe du Monde 2022 pour cause de blessure, comme  Karim BenzemaPaul PogbaN’Golo KantéSadio Mané ou encore Marco Reus, certains sont absents pour des raisons plus particulières… C’est le cas d’Ismail Jakobs (23 ans).

Ismail Jakobs 🇸🇳 est privé de mondial pour une vulgaire erreur administrative !
L’intendant sénégalais (77 ans) s’est en effet trompé dans les documents lors du changement de nationalité sportive en indiquant « RFA » (qui n’existe plus depuis 1990) au lieu de « Allemagne » 🇩🇪 pic.twitter.com/sjTf5fwDXQ

— Coupe d’Afrique des Nations 2023 🏆🇨🇮 (@CAN2023off) November 20, 2022

Une grossière erreur administrative

Le défenseur de l’AS Monaco avait en effet évolué avec l’équipe d’Allemagne espoirs (9 sélections) avant de rejoindre la sélection sénégalaise en septembre 2022. Retenu pour Aliou Cissé pour participer au Mondial, le Monégasque sera en revanche absent pour le premier match des Lions de la Téranga, lundi face aux Pays-Bas. Pas de blessure ni de suspension à signaler, mais un souci administratif. La FIFA n’a pas encore validé le changement de nationalité, qui espère être disponible pour le deuxième matches des champions d’Afrique, vendredi face au Qatar. L’intendant sénégalais aurait inscrit « RFA » au lieu de « Allemagne » dans les documents…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.