Quand Still s’embrouille avec Letexier

Le match de L1 entre Lens et Reims a accouché samedi soir d’une drôle de polémique entre Will Still et l’arbitre François Letexier.

Décidément au cœur des débats ces derniers jours, après l’épisode de son vrai-faux départ pour Sunderland, Will Still, le coach de Reims, fait surtout face à sa première crise sportive depuis qu’il occupe le banc champenois. En nette perte de vitesse ces temps-ci, les Rémois se sont inclinés samedi soir à Bollaert dans le cadre de la 16e journée de L1 (2-0). Et l’intéressé d’être apparu agacé après coup.

« Est-ce que c’était mon dernier match à l’extérieur en Ligue 1 ? C’est ce que m’a dit l’arbitre à la fin du match. J’ai trouvé ça drôle de sa part. Ou plutôt pas drôle du tout. Ce n’était pas du tout mon dernier match. Sauf si le club me vire demain. Mais je ne pense pas que ce soit prévu, dixit le technicien anglo-belge, ainsi relayé par RMC. Je suis et je serai l’entraîneur du Stade de Reims pour encore de longs mois ou de longues années, je l’espère. L’arbitre m’a dit un truc du genre: « Ça ira mieux en Angleterre ». Un truc comme ça. Je n’ai pas trouvé ça très approprié. C’est inintéressant… »

Une interprétation erronée

Sollicité sur la question par L’Equipe, François Letexier s’est expliqué, se défendant de toute volonté de chambrage et plaidant pour l’erreur d’interprétation: « Je lui ai simplement dit, à la fin du match: « Peut-être bonne continuation en Angleterre alors ». Cela se voulait léger, avec le sourire et sans aucune intention malsaine. Il l’a mal interprété, j’y vois sûrement de la frustration, mais l’essentiel est ailleurs. » La scène trahit bien néanmoins la nervosité actuelle du stratège rémois, qui a vu son équipe tomber quatre fois lors des cinq dernières levées de championnat.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.