Quillot sort du silence

Aux commandes de la LFP au moment de la signature du contrat avec Mediapro, Didier Quillot se dit prêt à restituer le bonus dont il a bénéficié à la suite de l’attribution des droits TV.

Le fiasco Mediapro, qui a acquis en 2018 80% des droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024 moyennant 830 millions d’euros, pendait au nez du football français… L’Équipe a annoncé vendredi l’arrêt de la chaîne Téléfoot suite au retrait du diffuseur sino-espagnol. Muré dans le silence jusqu’à présent, l’ancien directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel (LFP) Didier Quillot a fait par de sa déception.

« En 2018, Mediapro était le diffuseur historique de la Liga depuis 25 ans et à l’international. Mediapro et ses actionnaires connaissaient parfaitement l’équation économique du projet français, puisque le fonds chinois Orient Hontai Capital a racheté Mediapro en juin 2018, soit un mois après l’appel d’offres. Les résultats et donc les engagements de Mediapro étaient publics et connus de tous. Et nous avions obtenu, par ailleurs, une caution solidaire de l’actionnaire de référence. Cela rend encore plus incompréhensible leur attitude aujourd’hui », a ainsi déclaré Didier Quillot au quotidien L’Equipe.

Face à la tournure des évènements, l’ancien dirigeant de la Ligue renonce au bonus – estimé à 250 millions d’eurso – dont il a bénéficié dans le cadre de l’attribution des droits TV. « C’est un sentiment de déception. Ce contrat n’allant pas à son terme, je considère normal de prendre ma part de solidarité avec le football français et je restituerai donc à la LFP le bonus que j’ai reçu à cette occasion. Concernant le foot français, je suis certain que Vincent Labrune et les clubs vont trouver les solutions économiques pour rebondir. »

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.