Real-Barça, Ancelotti répond à la polémique

Le technicien italien ne partage pas du tout l’avis de son confrère Xavi à propos du but non accordé à Lamine Yamal lors du Clasico.

Le Clasico de dimanche soir, à l’occasion de la 32e journée, était peut-être la dernière occasion pour les Catalans de maintenir l’espoir de remporter le titre de champion d’Espagne cette saison. Désormais, ceux-ci accusent onze point de retard sur leur rival madrilène, qu’ils ne « reverront » sans doute plus.

Cette rencontre restera surtout dans les mémoires en raison d’une polémique ayant éclaté au cours de la première période, lorsque Lamine Yamal semblait avoir inscrit le deuxième but blaugrana. Toutefois, l’arbitre du match n’avait pas accès à la goal line technology. Le visionnage par l’assistance vidéo a ensuite invalidé le but, provoquant la fureur de Xavi après le match.

Nous recherchons des publicités pour vous

Ancelotti/Xavi, avis opposés

De son côté, Carlo Ancelotti n’a pas cherché à mettre de l’huile sur le feu. « Je ne veux pas donner mon avis sur ce que pense Xavi. Chacun a ses opinions. Je préfère parler du match. Les plaintes du Barça sur les décisions arbitrales ? Il y a des situations. Le possible but ne l’était pas, le ballon n’est pas entré. Le penalty me paraît assez clair », a expliqué le technicien italien en conférence de presse.

« Si nous voulons être le meilleur championnat du monde, il faut mettre la meilleure technologie », avait réagi l’entraîneur du Barça, Xavi, à l’issue de la rencontre, soulignant « le fait qu’on ne trouve pas un bon angle pour checker le but est une honte pour le football ».

EN BREF

Le Clasico s’est déroulé dimanche soir lors de la 32e journée. Suite à ce match, les Catalans s’éloignent du titre avec onze points de retard sur Madrid. Une polémique a éclaté autour d’un but non accordé à Lamine Yamal pour Barcelone, suscitant la colère de Xavi. Carlo Ancelotti et Xavi ont exprimé des avis divergents sur l’incident, le premier évitant la polémique, tandis que Xavi critique l’absence de goal line technology.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.