Rennes, c’était beau quand même

Le Stade Rennais a goûté avec plaisir sa grande première en Ligue des champions, même si les hommes de Julien Stéphan n’ont pas réussi à battre Krasnodar (1-1). 

Il n’a manqué qu’une seule chose. Ce deuxième but qui aurait offert à Rennes la victoire, ce mardi soir, contra Krasnodar (1-1). Car pour le reste, le club breton a vécu une soirée comme il l’avait rêvée, ou presque.

Lire aussi: Rennes-Krasnodar (1-1), le match à la loupe

Le rêve est en effet devenu réalité peu avant 21 heures, quand l’hymne de la Ligue des champions a retenti dans le Roazhon Park, une grande première. Accueillis par un nuage de fumigènes sur la route du stade, poussés par 5000 spectateurs qui donnaient l’impression d’être cinq fois plus nombreux, les hommes de Julien Stéphan ont été à la hauteur de l’évènement.

Guirassy, buteur, rate le doublé

Pas vraiment impressionnés par cette grande première en C1, les Rouge et Noir ont attaqué cette rencontre par le bon bout, à l’image d’Eduardo Camavinga, qui a été le joueur le plus dangereux en première période (25e, 33e) pour ses grands débuts à ce niveau. Et c’est logiquement que les Bretons ont été récompensés de leurs efforts, quand Serhou Guirassy a transformé le penalty obtenu par Martin Terrier (1-0, 56e).

Mais le bonheur a été de courte durée. Krasnodar, qui n’avait été dangereux qu’une seule fois, par Marcus Berg (33e), a égalisé sur une superbe frappe lointaine de Cristian Ramirez (1-1, 59e). Ce coup de froid aurait pu faire douter les Rennais. Mais le bon coaching de Stéphan a permis aux Bretons de rester dominateurs.

Les entrants Jeremy Doku (68e), Flavien Tait (71e, 87e) et Adrien Hunou (90e) auraient pu inscrire ce fameux deuxième but, qui serait arrivé si Guirassy n’avait pas manqué de peu le cadre et le doublé (90e+5). La soirée aurait pu être totalement magique. Elle a été belle quand même.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.