Ronaldo prend le bouillon

« CR7 » ne parvient pas à suivre la cadence des jeunes cracks que sont Erling Haaland et Kylian Mbappé.

Cristiano Ronaldo ne répond plus. Deux semaines après un coup de sang qui a fait beaucoup parler (il a frappé un mur dans le vestiaire alors que la Juventus venait de gagner contre le Genoa), le quintuple Ballon d’Or n’est toujours pas parvenu à faire trembler les filets durant la semaine. Le joueur vedette des Bianconeri est resté muet face à Parme (3-1), mardi, puis contre la Fiorentina (1-1), dimanche.

« CR7 » a réalisé une superbe saison statistiquement parlant, puisqu’il affiche 25 buts en Serie A et 32 toutes compétitions confondues. Mais son bilan n’est pas aussi exceptionnel que celui de Robert Lewandowski, qui vient de reprendre la compétition avec le Bayern, avec l’espoir d’améliorer son total de 43 réalisations. Et les cracks Erling Haaland et Kylian Mbappé ne s’arrêtent plus en ce moment, puisqu’ils ont de nouveau marqué un doublé.

Ronaldo ou Messi ?

Dans ce classement des buteurs européens toutes compétitions confondues, Ronaldo est même doublé par son éternel rival Lionel Messi, auteur de deux buts dans la semaine avec le FC Barcelone (contre Getafe). Le Portugais de 36 ans n’est que 5e et aura à cœur, c’est certain, d’empiler les buts lors des 5 dernières journées du championnat italien ainsi que la finale de la Coppa contre l’Atalanta. Le podium sera toutefois difficile à aller chercher.

Lire aussi :La Juve coince, l’Inter fonce vers le titreHaaland, un transfert qui pourrait coûter cher à l’OMMessi se fait plaisir à Miami

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.