Ronaldo, sa victime est un autiste…

La personne dont Cristiano Ronaldo a fracassé le téléphone après Everton-Manchester est un jeune garçon de 14 ans atteint d’autisme.

On en sait un peu plus sur la victime du geste d’humeur de Cristiano Ronaldo, après Everton-Manchester United (1-0) samedi dernier. Agacé par la défaite et la prestation des Red Devils, le quintuple Ballon d’Or, en rentrant au vestiaire, a donné un violent coup sur le téléphone d’un spectateur qui le filmait.

Cristiano Ronaldo, agacé après la défaite des siens, s’en est pris au téléphone d’un fan d’Everton 😨

pic.twitter.com/rfrub2GXXB

— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 9, 2022

La victime n’était pas vraiment un hooligan, mais un jeune garçon de 14 ans atteint d’autisme, fan déclaré de Cristiano Ronaldo, et qui se rendait au stade pour la toute la première fois.

« Nous étions juste à côté du tunnel où ils sont passés, mon fils était là filmer tous les joueurs, raconte la mère de la victime. Et puis il a baissé son téléphone parce que Ronaldo avait baissé sa chaussette et sa jambe saignait. Il a baissé son téléphone pour voir ce que c’était, il n’a même pas parlé. Ronaldo est ensuite passé devant, avec une colère terrible, il a frappé le téléphone qui se trouvait dans la main de mon fils et a continué à marcher. »

Sarah Kelly a posté une photo de la main de son fils, touchée. « Vous pouvez voir par l’ecchymose qu’il a après le choc, déplore-t-elle. Je pleurais, j’étais choquée, Jacob était en état de choc complet. Il est autiste et il souffre également de dyspraxie (un trouble neurologique qui altère la coordination, ndlr), donc il n’a pas vraiment digéré ce qui se passait jusqu’à ce que nous soyons rentrés à la maison. Il est vraiment bouleversé et cela l’a complètement dissuadé d’aller à nouveau voir match. »

La police locale a ouvert une enquête, suite à la plainte de la mère de la victime. En revanche, Manchester United a annoncé que son joueur ne serait pas sanctionné, étant donné qu’il a immédiatement présenté ses excuses.

« Il n’est jamais facile de gérer ses émotions dans des moments difficiles comme celui que nous traversons. Néanmoins, nous devons toujours être respectueux, patients et montrer l’exemple à tous les jeunes qui aiment le beau jeu. Je tiens à m’excuser pour mon emportement et, si possible, j’aimerais inviter ce supporter à assister à un match à Old Trafford, en signe de fair-play et de sportivité », avait annoncé Ronaldo sur Instagram après le match.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.