Tour de France: France Télévisions se frotte les mains

La première étape du Tour de France diffusée samedi sur le groupe France Télévisions a été suivi par plus de trois millions de téléspectateurs.

La Grand-Messe du cyclisme a débuté. Comme chaque été, les routes de l’Hexagone vont être parcourues durant trois semaines par les coureurs venus participer au Tour de France. L’édition 2023 a ainsi débuté ce samedi 1er juillet du côté du Pays Basque, avec une diffusion intégrale de l’étape proposée notamment par France Télévisions. Le groupe allait-il réussir un bon démarrage en termes d’audience ? La réponse est plutôt positive.

Comme en 2022, le premier jour de course a été suivi par près de trois millions de téléspectateurs, selon les chiffres dévoilés par Médiamétrie. Avec évidemment des disparités en fonction des tranches horaires. Sur la première heure (12h-13h) diffusée sur France 2, 1,27 million de fans étaient branchés devant leur écran (13,7% de part d’audience). Puis ça a été la montée en puissance avec, sur le créneau 13h-15h diffusé cette fois sur France 3, pas moins de 2,13 millions de téléspectateurs assidus (19%).

« Vélo Club » en profite

Et pour conclure en beauté, le retour sur France 2 entre 15h et 17h20 a fait grimper la courbe jusqu’à 3,09 millions de suiveurs, soit 33,7% de part d’audience. Un score particulièrement encourageant pour la suite de la course. Quant à l’émission « Vélo Club » qui a suivi l’étape du jour, elle a attiré 1,79 million de téléspectateurs (19%).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.