Schumacher, la terrible confession

Alors que Michael Schumacher fête aujourd’hui ses 54 ans, son épouse, Corinna, n’avait pu cacher sa détresse au moment d’évoquer son état de santé, neuf ans après son accident de ski.

« Joyeux anniversaire au meilleur papa de tous les temps, je t’aime.” C’est par ces mots que Mick Schumacher a souhaité un bon anniversaire sur Instagram à son père, Michael Schumacher. Une attention accompagnée d’une photo où le septuple champion du monde pose tout sourire avec son fils. Un souvenir d’un autre temps, avant le terrible accident de ski dont il a été victime en décembre 2013 et qui lui vaut de vivre alité, incapable de parler.

Michael Schumacher n’en est pas moins conscient et suit les courses de F1, selon Jean Todt. « Michael ne me manque pas, je peux le voir. Mais bien sûr ce qui me manque, c’est ce que nous faisions ensemble », a confié cet été l’ancien patron de la Scuderia. Spécialiste F1 au Corriere della Serra, le journaliste Giorgio Terruzzi dépeignait un tableau plus sombre. « Schumi pleure. Et parfois mystérieusement. Il pleure quand il entend ses enfants, la voix de sa femme, ses chiens. Dans le silence de cette chambre, une larme coule sur son visage maigre à un bruit connu. Il y a la vie, enfermée dans une goutte – il y a la force d’un homme qui s’émeut et qui émeut chacun de nous. Nous avons ses larmes, ses sens exposés », avait-il écrit.

Très discrète sur la situation de son époux, Corinna Schumacher n’avait elle-même pu retenir ses larmes au moment d’évoquer sa nouvelle vie avec le Baron Rouge. « On est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état et lui faire sentir notre famille, notre lien », avait-elle confié dans un documentaire pour Netflix, ajoutant, des larmes dans les yeux: « Il me manque tous les jours. Mais il est là. Il est différent aujourd’hui, mais il est là et ça nous donne de la force. »

Et l’émotion était tout aussi palpable cet été lorsque Corinna Schumacher, accompagnée de sa fille Gina et de Jean Todt, était venue récupérer le trophée du Prix de l’État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie décerné à son mari. Ses larmes n’avaient cessé de couler pendant de longues minutes.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.