Son Heung-Min devant Ronaldo

Tottenham s’est largement imposé à Burnley (2-5), samedi, grâce notamment à un triplé de son capitaine Son Heung-Min.

Promu capitaine de Tottenham (à la place d’Hugo Lloris et avec le départ de Harry Kane), Son Heung-Min a lancé sa saison samedi en inscrivant un triplé sur le terrain de Burnley (2-5), pour le compte de la 4e journée de Premier League. Le Sud-Coréen en est à 104 réalisations en championnat anglais, depuis son arrivée en 2015, et dépasse symboliquement un Cristiano Ronaldo à 103 buts (de 2003-2009 et en 2021-2022 avec Manchester United).

Les champions de D2 en titre ont pourtant ouvert le score d’entrée (Lyle Foster à la 4e), mais les Spurs d’Ange Postecoglou, au collectif de grande qualité, ont ensuite déroulé. « Sonaldo », en pointe aux dépens de Richarlison, a été à chaque fois parfaitement trouvé pour faire admirer son remarquable sang froid devant le but adverse (16e, 63e et 66e). James Maddison, lui aussi excellent à la finition, a inscrit son 2e but de la saison.

Tottenham enchaîne une 3e victoire pour virer en dauphin de Manchester City à la trêve internationale. Les Clarets sont derniers avec zéro point.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.