Tour de France Femmes, ça démarre mal !

Meilleure chance française sur le Tour de France, Juliette Labous a connu une première journée très difficile autour de Clermont-Ferrand.

Quatrième du Tour de France l’an passé, deuxième cette année du Giro, Juliette Labous fait partie des candidates à une place sur le podium du Tour de France Femmes, derrière les deux immenses favorites que son Annemiek van Vleuten et Demi Vollering.

Malheureusement pour la Française, la course a mal débuté pour elle. Dimanche, lors de la 1ère étape, elle a “explosé” dans la Côte de Durtol (1.7 km à 7.1%), la principale difficulté du jour. Résultat, elle a concédé 43 secondes à ses principales adversaires. C’est un écart qui pourra se rattraper d’ici l’arrivée dans les Pyrénées dimanche prochain, mais le signal envoyé est assez mauvais. La preuve, la Franc-Comtois a fondu larmes après avoir franchi la ligne d’arrivée à Clermont-Ferrand.

Juliette Labous en larmes à l’arrivée de la première étape à Clermont-Ferrand. La Française perd 1’26 » sur la gagnante du jour. Elle est consolée par ses coéquipières #TDFF2023 pic.twitter.com/UQe4wwqt2D

— France Bleu Pays d’Auvergne (@FBAuvergne) July 23, 2023

Selon DirectVelo, la leader du Team dsm-firmenich a confié qu’elle avait sans doute eu un “coup de chaud” sur les routes auvergnates, avant surtout d’évoquer “grosse déception”. Il lui reste toutefois sept jours de course pour remonter au classement général (elle est pour le moment 38e), ou pourquoi pas viser une victoire d’étape. La seule française à avoir accompagné le groupe des favorites dimanche est Evita Muzic (FDJ-Suez).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.