Tour de France: L’annonce fracassante

A désormais à peine plus de trois mois du début du Tour de France, les attentes sont grandes. A juste titre, selon son directeur.

La saison en est encore à ses débuts. Mais Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, qui seront les deux grandissimes favoris en juillet sur le Tour de France, sont déjà en grande forme. Tandis que le premier a écrasé le Gran Camino et la Tirrenno Adriatico, le second, après une incroyable démonstration de force sur les Strade Bianche, fait de même sur le Tour de Catalogne.

Mais le Danois et le Slovène ne seront pas les seuls à viser la victoire sur le Tour de France. Remco Evenepoel, qui découvrira certes la course et a dû se contenter de la deuxième place sur Paris-Nice, et Primoz Roglic, en retrait depuis le début de saison, se voudront forcément ambitieux cet été. De quoi faire du Tour 2024 un millésime historique ? Christian Prudhomme, présent à Florence à 100 jours du Grand Départ, veut le croire.

« Il y aura un affrontement »

« Ça on le dira après. Ce qui est certain, c’est que c’est un Tour qui donne envie avec quatre as dans quatre équipes différentes, ce qui n’était pas forcément évident à l’automne. On est très heureux de voir les quatre champions du moment des courses par étapes dans quatre formations différentes, a-t-il confié dans des propos relayés par RMC. Donc oui il y aura un affrontement, si ce n’est de tous les instants, en tout cas à l’évidence fréquent.»

« Il faut espérer les retrouver tous les quatre au départ sans chute évidemment ou sans pépins divers et variés. Mais oui il y a un terrain qui est fait pour ça, il y a des possibilités d’attaques de très loin, a-t-il poursuivi. On sait que les champions d’aujourd’hui peuvent attaquer à peu près n’importe où, pas simplement dans les derniers kilomètres. Donc j’espère qu’on aura la course haletante que nous souhaitons tous. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.