Tour de Romandie: Lutsenko victime du coronavirus

Alors qu’il était sur une pente ascendante, Alexey Lutsenko a vu ses espoirs de briller sur le Tour de Romandie s’effondrer après un test positif au coronavirus lui imposant de quitter la course avant la première étape disputée ce mercredi.

Le ciel est tombé sur la tête d’Alexey Lutsenko. Récent vainqueur du Tour de Sicile grâce à un succès en solitaire lors de la dernière étape puis cinquième de l’Amstel Gold Race, le chef de file de l’équipe Astana Qazaqstan apparaissait comme un des potentiels candidats à la victoire à l’occasion du Tour de Romandie. Les 35 petites secondes concédées à Josef Cerny ce mardi à l’occasion du prologue de l’épreuve disputé au Bouveret pouvaient en témoigner.

Toutefois, Alexey Lutsenko n’a pas été en mesure de prendre le départ de la première étape, disputée ce mercredi sur 170,9 kilomètres entre Crissier et Vallée-de-Joux. En effet, la formation kazakhe a annoncé au travers de son compte officiel Twitter que son coureur a été testé postif au coronavirus et a ainsi été contraint de jeter l’éponge avant que les choses sérieuses ne commencent sur les routes de Romandie, épreuve qui permet habituellement de conclure la préparation pour le Giro ou de commencer celle devant mener au Tour de France.

🇨🇭 MEDICAL UPDATE: @TourDeRomandie

Unfortunately, @AlexeyLutsenko3 got sick with COVID-19 and was forced to abandon the race. We wish Alexey a very speed recovery! Get well soon, champion!#TDR2023 #AstanaQazaqstanTeam pic.twitter.com/ehxvo4VTxK

Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) April 26, 2023

Lutsenko, dernière victime en date du retour du coronavirus

Pour l’équipe Astana Qazaqstan, cette absence est un coup dur tant Alexey Lutsenko avait une carte à jouer pour le classement général. Le Kazakh aurait également pu être utile afin de placer dans le meilleures conditions Mark Cavendish, qui a fait le déplacement afin de tenter sa chance au sprint. Toutefois, le test positif du coureur de 30 confirme que le coronavirus n’est pas de l’histoire ancienne et pose même de plus en plus de problèmes dans le peloton professionnel.

En effet, l’équipe Jumbo-Visma a perdu Sam Oomen et Tosh van der Sande à quelques heures du départ de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche à cause d’un test positif au virus alors que leur coéquipier Gijs Leemreize avait également été touché auparavant. Giulio Ciccone, quant à lui, est désormais incertain pour le prochain Tour d’Italie, dont le départ sera donné dans les Abruzzes le 6 mai prochain.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.