Un ancien Stéphanois défend Galtier

Ancien joueur de Christophe Galtier à l’AS Saint-Etienne, Ismaël Diomandé a apporté son soutien au technicien marseillais, accusé de racisme et islamophobie.

Christophe Galtier est « dévasté », selon ses proches. Conséquence des accusations de racisme et islamophobie dont il est la cible depuis mardi. Ancien directeur sportif de l’OGC Nice, Julien Fournier l’accuse d’avoir dit à plusieurs reprises qu’il y avait « trop de noirs et trop d’arabes » chez les Aiglons.

Et si le camp niçois semble faire bloc derrière son ancien dirigeant, d’autres voix s’élèvent dans les autres anciens clubs de Christophe Galtier pour le défendre. En témoignent les propos tenus par Ismaël Diomandé, ancien joueur de Saint-Etienne, au micro de L’Equipe du Soir.

« J’ai été formé à l’ASSE et c’est lui qui m’a fait signer mon premier contrat. Je suis musulman et je n’ai jamais eu aucun problème avec lui. Je n’étais pas le seul joueur de confession musulmane dans le groupe. Tous ceux qui souhaitaient faire le Ramadan pouvaient le faire. Et du côté du racisme, j’ai vraiment été surpris car je n’ai jamais eu de problème avec lui sur ce plan. Humainement, c’est vraiment quelqu’un de bien et je garde une image positive de l’homme », a-t-il assuré.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.