Un Bayern XXL la saison prochaine ?

En passe de décrocher son huitième titre consécutif de champion d’Allemagne, le Bayern Munich pourrait frapper fort l’été prochain en recrutant Kai Havertz et Leroy Sané.

Il est déjà temps de faire les comptes. En corrigeant Düsseldorf (5-0) dans un paisible samedi après-midi, le Bayern Munich a décroché son huitième succès consécutif en Bundesliga, qui le rapproche d’un huitième titre consécutif de champion d’Allemagne.

Le géant bavarois continue d’écraser son championnat, et c’est parti pour durer. Surtout si, comme à son habitude, le Bayern arrive à se renforcer en pillant ses concurrents de leurs meilleurs éléments. La prochaine cible des gloutons munichois ? Kai Havertz, le prodige de Leverkusen.

« J’aimerais le voir à Munich, a confirmé Uli Hoeness, le président d’honneur du club. C’est sûr que nous aimerions l’avoir. Mais pour le moment, il est évident qu’on ne sait pas exactement quel est l’avenir économique du football dans son ensemble. »

Une « grande génération » au Bayern

Il n’y aurait donc que la crise financière liée au coronavirus pour freiner les ambitions du Bayern. Car sinon, le recrutement de Leroy Sané (Manchester City) est déjà en bonne voie, ainsi que « l’espère » Hoeness. Pas gêné par la fin de l’ère Robben-Ribéry, le Bayern est cette année un candidat très sérieux à la victoire en Ligue des champions, ce qu’il a montré sur le pelouse de Tottenham (2-7) et de Chelsea (0-3). Et Hoeness voit l’émergence d’une « grande génération. »

« Nous avons une équipe jeune et évolutive. Je peux imaginer que si tout se passe bien, une nouvelle ère au Bayern Munich ne fait que commencer« , se réjouit le dirigeant. Le Bayern a vu cette année l’éclosion du supersonique Alphonso Davies (19 ans), la confirmation du talent de Serge Gnabry (24 ans), et un joueur comme Joshua Kimmich (25 ans) semble encore avoir passé un cap. Les Munichois vont essayer de prolonger cet été David Alaba et Thiago Alcantara, en fin de contrat en 2021. Avec tous ces joueurs, le Bayern des années à venir s’annonce effrayant.

Lire aussi:
Pavard doublement décisif ! (vidéo)
Les chiffres complètement fous de Lewandowski !
Havertz, le « Zidane gaucher » qui affole l’Europe

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.