Un joueur portugais démonte la Ligue des Nations

Après le nul (1-1) entre l’Espagne et le Portugal, Bernardo Silva s’est plaint de l’enchaînement chaotique des matches, après une saison déjà chargée.

Jeudi soir, la Ligue des Nations 2022-2023 s’est ouverte par un choc entre l’Espagne et le Portugal à Séville. Dans un match longtemps dominé par les hommes de Luis Enrique, les deux équipes se sont finalement séparées sur un match nul (1-1), Ricardo Horta répondant à l’ouverture du score d’Alvaro Morata.

Each of the last five games between Spain and Portugal have all finished as a draw:

🇵🇹 0-0 🇪🇸
🇵🇹 3-3 🇪🇸
🇵🇹 0-0 🇪🇸
🇪🇸 0-0 🇵🇹
🇪🇸 1-1 🇵🇹

It was always going to end this way. 😀 pic.twitter.com/wqDNQ09jCN

— Squawka (@Squawka) June 2, 2022

Lire aussi : Espagne-Portugal: Nul, évidemment

Titulaire lors de cette rencontre, Bernardo Silva a disputé son 58ème match de la saison club et sélection confondus. Visiblement fatigué par cet enchaînement de rencontres, le milieu offensif de Manchester City s’est plaint de la programmation de la Ligue des Nations juste après la fin de saison en club. « C’est très dur pour les joueurs lors d’une saison où nous avons joué 60 matches, de venir ici et d’en jouer 4 de plus. Beaucoup de gens parlent de ça, trop de matches qui causent plusieurs blessures. Nous allons commencer la nouvelle saison dans un mois et c’est certain que nous ne seront pas prêts à 100%. C’est dur mais c’est comme ça, on va tout donner sur les trois derniers matches », a confié le numéro 10 portugais.

💬 Bernardo Silva : « Dans une saison à 60 matchs, c’est très dur de venir en jouer quatre de plus. »https://t.co/IcH1teeoba

RMC Sport (@RMCsport) June 3, 2022

Il faut dire que l’enchaînement des matches de Ligue des Nations est assez rude avec 4 matches en l’espace de seulement 10 jours. Après une saison encore une fois très chargée, les joueurs sont plus facilement exposés à des risques de blessure. Et la programmation de la Coupe du Monde 2022 au beau milieu de la saison prochaine risque de ne rie arranger…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.