Un premier gros coup à l’OM ?

Si la priorité des dirigeants marseillais est toujours de convaincre Alexis Sanchez de poursuivre l’aventure chez les Ciel et Blanc, un renfort de poids est également attendu en attaque.

A cinq jours de la reprise de l’entraînement, aucune nouvelle tête n’est pour l’heure attendue à la Commanderie, lundi prochain. Tout du moins chez les joueurs. Marcelino, qui a succédé à Igor Tudor, devra encore attendre avant de voir débarquer les renforts espérés.

Les dirigeants marseillais ont certes très bien avancé concernant Geoffrey Kondogbia, trouvant même un accord avec le joueur madrilène. Et l’OM serait également tout proche de s’entendre avec l’Atletico Madrid, moyennant le versement de 7 millions d’euros hors bonus. Les Ciel et Blanc partent en revanche de plus loin concernant les autres dossiers chauds de l’été, notamment en attaque.

Deux dossiers compliqués à mener à bien

La priorité du club phocéen demeure pour l’heure de prolonger Alexis Sanchez, en fin de contrat. Le Chilien serait ouvert à un nouveau bail à l’OM mais attendrait certaines garanties sportives. La prochaine signature de Geoffrey Kondogbia est à cet effet une bonne nouvelle mais l’ancien Barcelonais attend d’autres recrues.

Pour l’épauler en attaque, l’OM pourrait frapper un gros coup. A en croire L’Equipe, le club olympien aurait en effet des vues sur deux des attaquants de Ligue 1 les plus prolifiques la saison dernière: Wissam Ben Yedder et Folarun Balogun. Deux dossiers néanmoins compliqués à mener à bien en raison de leur coût. Concernant l’international français, si Monaco serait ouvert à son départ, ses émoluments en Principauté semblent inaccessibles pour les pensionnaires du Vélodrome. Et pour l’attaquant américain, c’est cette fois son indemnité de transfert qui devrait être rédhibitoire, Arsenal risquant de se montrer gourmand pour son jeune attaquant, auteur de 22 buts avec le Stade de Reims.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.