Verratti, la triste annonce

La presse italienne a indiqué que le Paris Saint-Germain avait fixé un prix pour le transfert de Marco Verratti. Une annonce qui en a attristé plus d’un.

Arrivé en juillet 2012 de Pescara, Marco Verratti est l’un des derniers symboles du début de l’ère QSI encore présents au Paris Saint-Germain. Mais après plus d’une décennie à orchestrer le milieu de terrain du club de la capitale, le « petit hibou » pourrait finalement quitter son nid. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre la presse italienne ces derniers jours, cette dernière indiquant que le PSG serait prêt à se séparer de son international transalpin contre un chèque de soixante millions d’euros. Une triste nouvelle pour certains.

Pour Didier Roustan, Marco Verratti n’a pas été payé de son engagement à Paris. Le journaliste l’a expliqué mercredi sur le plateau de la chaîne L’Équipe. « Ce qui est surtout triste, c’est que c’est un remarquable joueur, qu’il a été très important pour le PSG, que le PSG l’a plutôt ‘trahi’ en lui mettant quelques… pas peintres… mais… autour de lui. En plus, c’est un joueur généreux, on a tendance à l’oublier. C’est un joueur qui allait au contact, qui jouait quelque part un sale rôle lorsque Thiago Motta et (Blaise) Matuidi sont partis. »

« Les gens s’arrêtent à ça »

Et le journaliste de regretter certains critiques à l’égard du milieu de terrain. « Quand je vois les gens se déchaîner sur le niveau de Verratti, parce qu’il est souvent absent parce qu’il est blessé ou qu’il est suspendu parce qu’il a été généreux, pas que pour la java. Après, les gens s’arrêtent à ça et je trouve cela dommage par rapport à tout ce qu’il a fait durant sa carrière au PSG. » En attendant qu’une éventuelle offre ferme soit formulée par un club ou un autre, Marco Verratti reste engagé avec Paris jusqu’en juin 2026.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.