Vettel recalé par Red Bull et Racing Point !

Mais où va atterrir le quadruple champion du monde ?

A l’heure qu’il est, Sebastian Vettel est toujours sans emploi pour la saison prochaine. Le pilote allemand a annoncé son départ de Ferrari, et la grille 2021 est en train de se compléter sans lui. Ainsi, Red Bull n’a pas l’intention de faire de la place pour l’accueillir, malgré le souvenir des quatre titres remportés ensemble entre 2010 et 2013.

« Bien sûr que le sujet a été évoqué, a expliqué Christian Horner ce vendredi en marge du Grand Prix de Styrie. On a une belle histoire avec Seb, et on ne s’attendait pas à ce qu’il soit sur le marché, mais nous sommes engagés avec nos pilotes actuels (Max Verstappen et Alexander Albon, ndlr). Nous pensons avoir un super duo avec Max et Alex, avec un très bel avenir. C’est non définitif (pour Vettel), et je pense que Seb en est conscient. »

Vers une année sabbatique ?

Alors que Fernando Alonso a récupéré le deuxième baquet chez Renault, les portes se referment pour Vettel. « Je pense qu’il lui reste deux options, estime Horner. Racing Point ou une année sabbatique. »

Le problème, c’est que Racing Point a également écarté cette hypothèse. « Comme je l’ai déjà dit, c’est flatteur que tout le monde pense qu’un quadruple champion du monde puisse venir dans notre équipe, mais c’est peut-être parce que la voiture est un peu plus rapide en ce moment. Nous avons de longs contrats pour nos deux pilotes (Lance Stroll et Sergio Perez, ndlr), il serait donc logique que nous n’ayons pas de place pour Vettel », a confié Otmar Szafnauer, le patron des « Mercedes roses ».

Lire aussi:
Toute l’actu de la F1
Deux Grands Prix de plus au calendrier
Alonso dévoile les raisons de son retour chez Renault

Trulli

Précédent Suivant

  • 1/10

    20e: Bobby Charlton

    Les fans de Premier League et notamment de Manchester United n’ont probablement pas vu Sir Robert Charlton à l’oeuvre mais tous ont bien compris qu’il s’agissait d’une légende. Il est tout simplement le numéro 10 de la sélection anglaise qui a remporté la Coupe du monde 66 contre l’Allemagne de l’Ouest (4-2, ap). Il était déjà la grande star des Red Devils a remporté la Coupe des clubs champions deux ans plus tard.

  • 2/10

    19e: Lev Yashin

    « L’Araignée noire » Lev Yashin est évidemment le seul et unique gardien à avoir remporté le Ballon d’or. C’était à une autre époque, en 1963, mais le portier du Dynamo Moscou et de l’équipe d’URSS a révolutionné le jeu de gardien de but en étant un leader de défense.

  • 3/10

    18e: Ronaldinho

    Ronaldinho, dit «Ronnie», l’un des grands artistes du football moderne. Après ses deux années au PSG et un sacre à la Coupe du monde 2002, le talentueux dribbleur a évidemment fait le bonheur de tous les fans de football en évoluant au FC Barcelone. Il a été Ballon d’or en 2005 avant de gagner sa seule Ligue des champions l’année d’après.

  • 4/10

    17e: Marco van Basten

    L’un des buteurs les plus emblématiques de l’histoire du football. Van Basten est triple Ballon d’or (1988, 1989, 1992), ce qui résume bien son impact à l’AC Milan, avec qui il a remporté 2 fois la Coupe des clubs champions, et en sélection néerlandaise, puisqu’il a remporté l’Euro 88 en finissant meilleur buteur de la compétition.

  • 5/10

    16e: Eusebio

    Eusebio da Silva Ferreira est l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire: champion d’Europe avec le Benfica en 1962, Ballon d’or en 1965, meilleur buteur de la Coupe du monde 1966 avec un Portugal 3e ou encore premier Soulier d’or de l’histoire en 1968. Sacrée «Panthère noire» !

  • 6/10

    15e: Ferenc Puskas

    Une légende, une vraie. Ferenc Puskas a fait l’histoire du Real Madrid, il était le meilleur joueur d’une équipe championne d’Europe à 3 reprises (1959, 1960, 1966). En sélection, il a emmené la Hongrie jusqu’en finale de la Coupe du monde 1954 en étant nommé meilleur joueur du tournoi.

  • 7/10

    14e: George Best

    Une star, une pop-star même, puisqu’il a été surnommé un jour le «5e Beatles» par la presse anglaise ! George Best, ailier inarrêtable, était le meilleur joueur d’Europe lorsqu’il a emmené Manchester United au sacre en Coupe des clubs champions en 1968. Le Nord-Irlandais n’a néanmoins disputé aucune grande compétition avec son pays.

  • 8/10

    13e: Romario

    L’attaquant moderne par excellence, un exemple à suivre encore aujourd’hui. Romario fait partie des meilleurs footballeurs de l’histoire, cela ne fait aucun doute. Il a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde 1994, que le Brésil a évidemment remportée. Et a fait partie de la mythique Dream Team de Johan Cruyff au FC Barcelone, avec qui il n’a toutefois pas remporté la «Champions».

  • 9/10

    12e: Garrincha

    Manuel Francisco dos Santos, dit Mané Garrincha, que l’on présente comme le premier grand dribbleur de l’histoire du football. Il a ainsi remporté la Coupe du monde en 1958 et 1962 avec la Seleçao et les Brésiliens le considéraient à l’époque comme meilleur que son jeune coéquipier Pelé. C’est lui qui a été élu meilleur joueur du Mondial au Chili en 62.

  • 10/10

    11e: Gerd Müller

    C’est Gerhard Müller qui échoue au pied du top 10, lui qui fait partie des buteurs les plus prolifiques de l’histoire du ballon rond. «Der Bomber» a été élu Ballon d’or en 1970, après avoir marqué 10 buts au Mundial mexicain. C’est ensuite qu’il a remporté l’Euro 72 et la Coupe du monde 74 avec la Mannschaft ainsi que la Ligue des champions à 3 reprises avec le Bayern en 1974, 1975 et 1976. Il a fait une saison incroyable à 66 buts en 1973 !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.