Villas-Boas, c’est très grave

Alors que l’OM est en pleine crise de résultats, le travail du coach portugais est pointé du doigt au sein du vestiaire.

Après une première partie de saison peu brillante, sauvée par une série de 6 victoires en Ligue 1 à l’automne, l’OM, toujours aussi moribond dans le jeu, s’est écroulé en ce début d’année. Un 0-0 à Dijon suivi de 3 défaites consécutives – la dernière à Monaco (3-1) samedi – relègue la formation d’André Villas-Boas à 13 points des leaders et à 11 du podium (avec un match en moins à disputer contre Nice).

« AVB » a de nouveau fustigé l’arbitrage après le revers au Stade Louis-II, où les Phocéens ont effectivement encaissé le 2e but monégasque sur un corner inexistant à 15 minutes de la fin du match. Mais le mal est plus profond. Le vestiaire, autrefois si solidaire avec son coach portugais, n’adhère plus vraiment au projet proposé par le staff. Et cela va plus loin que la mise au ban actuelle de Dimitri Payet, peu exemplaire au quotidien et en froid avec l’entraîneur.

« Un travail parfois léger sur les combinaisons offensives »

Ainsi, L’Equipe donne les « raisons du passage à vide d’André Villas-Boas » cette saison à la tête de l’équipe marseillaise, lui qui avait fait de l’OM une formation irréprochable mentalement et surtout intraitable sur le terrain la saison dernière. En interne, « quelques reproches lui sont faits sur la gestion des blessures », à l’image de celle de Jordan Amavi, qui a repris la compétition trop tôt en défense alors qu’il souffrait d’une blessure musculaire. La simple présence de Yuto Nagatomo sur le terrain a handicapé l’équipe.

Mais il est aussi reproché à Villas-Boas « le manque d’intensité des séances ou un travail parfois léger sur les combinaisons offensives », comme pour confirmer le manque d’ambition dans le jeu de l’ancien coach de Chelsea. Et c’est là où le bât blesse. L’intéressé n’a pas modifié sa méthode alors qu’il proposait déjà un football limité la saison dernière. En réponse aux critiques, en novembre dernier, il a préféré s’en prendre à certains journalistes. Résultat des courses: l’OM est largué en Ligue 1.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.