Voeckler dit aux Bleus le font de sa pensée

Sélectionneur de l’équipe de France, Thomas Voeckler a évoqué la performance des coureurs et des coureuses tricolores durant les Mondiaux de Glasgow.

Si Christophe Laporte et Julian Alaphilippe n’ont pas réussi à se mettre en évidence lors de l’épreuve individuelle sur route des championnats du monde de cyclisme qui se déroulent à Glasgow, d’autres membres de l’équipe de France ont réussi à briller lors des autres épreuves. Ce fut notamment le cas lors du contre-la-montre par équipe mixte qui s’est déroulé mardi et qui a vu les Bleu(e)s terminer à une très belle deuxième place. Un moment que n’a pas oublié Thomas Voeckler.

Dans un message posté mercredi sur ses réseaux sociaux, le sélectionneur tricolore est revenu sur cette médaille obtenue par Rémi Cavagna, Bruno Armirail, Bryan Coquard, Juliette Labous, Audrey Cordon-Ragot et Cédrine Kerbaol. « Très fier de l’ Équipe de France ! Coureur(e)s,staff, Quel plaisir ! Quelle belle épreuve ce relais mixte ! Je précise que c’était déjà mon avis depuis que je l’ai découverte en 2019 … Merci à toutes et tous.« 

Bilan mitigé

Malgré certaines déceptions, les Français ont donc su tirer leur épingle du jeu à plusieurs reprises dans différentes disciplines. Pas moins de cinq médailles en handike par exemple, mais également un relais mixte tricolore médaillé d’argent en VTT. Côté piste, le bilan est mitigé avec cinq médailles là encore, mais aucune en or. Une copie générale qui laisse donc de l’espoir pour le futur.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.