Voeckler, la bonne nouvelle

De retour à la 5eme place au classement des nations publié mardi par l’UCI, la France pourra donc aligner quatre coureurs lors de la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Petit ouf de soulagement dans le camp tricolore. En effet, à la lutte avec l’Espagne au classement des nations, la France a repris la 5eme place ce mardi soir, comme on peut le voir suite à la dernière mise à jour de ce classement par l’Union cycliste international (UCI). De ce fait, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, le sélectionneur des Bleus Thomas Voeckler pourra compter non pas sur trois mais sur quatre coureurs lors de la course en ligne masculine, le 3 août prochain.

Pour cela, ce dernier peut notamment remercier Guillaume Martin et Axel Zingle qui ont terminé dans le top 10 lors de la Japan Cup, respectivement 3eme et 7eme. Car, grâce aux bonnes performances des deux Tricolores de l’équipe Cofidis, la France devance à nouveau l’Espagne, qui n’aura que trois représentants lors de la tant attendue course olympique dans Paris. La Belgique, le Danemark, la Slovénie et la Grande-Bretagne en auront également quatre.

Le podium de Martin fait la différence

Les 125 points UCI empoché par Martin grâce à son podium en Asie vont faire une belle différence, sachant que l’écart entre les deux pays se situent au tour des 150 points… En revanche, comme l’Espagne, les Pays-Bas, l’Italie, l’Australie et les Etats-Unis n’en auront que trois. Ce gain d’un rang au classement des nations est donc une excellente nouvelle pour la France, qui aura sans doute à cœur de briller à domicile dans un peu moins de dix mois désormais.

A noter, que ces quotas olympiques seront officiels le 15 novembre prochain. Pour rappel, le 3 août 2024, 90 coureurs tenteront de remporter la médaille d’or après 273 kilomètres dans la capitale française, avec notamment un passage par Montmartre. En revanche, chez les Bleues, il n’y aura que trois coureuses lors de la course en ligne féminine, le 4 août. Ce sont les Néerlandaises, les Italiennes, les Belges, les Suissesses et les Polonaises qui seront le plus représentées.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.