Washington: Gauff et Sakkari au carré

L’Américaine Coco Gauff, 7eme joueuse mondiale et tête de série n°3, s’est qualifiée pour le dernier carré à Washington. Tout comme la Grecque Maria Sakkari.

Elle n’a pas eu à forcer son talent. L’Américaine Coco Gauff, 7eme joueuse mondiale et tête de série n°3, s’est aisément qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA de Washington aux Etats-Unis, sur dur, après sa victoire contre la Suissesse Belinda Bencic, 15eme joueuse mondiale et tête de série n°6, en deux petits sets (6-1, 6-2) et 1h28 de jeu. Dans la première manche, la Suissesse n’a remporté aucune de ses trois mises en jeu. Malgré deux premières balles sauvées d’entrée. Belinda Bencic est, malgré tout, parvenue à sauver l’honneur, grâce à un débreak réussi à 0-2.

Mais cela n’a évidemment pas suffi pour empêcher l’Américaine d’aller empocher cette première manche, sur sa deuxième balle de set (6-1). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la 15eme joueuse mondiale a, à nouveau perdu trois mises en jeu. Une première d’entrée, une deuxième à 2-2 et une troisième et dernière à 2-4, malgré une première balle sauvée à ce moment-là. Malgré un débreak réussi à 1-2 puis deux balles de nouveau break obtenues à 2-3, la tête de série n°6 n’a pas réussi à éviter la défaite. Coco Gauff a mis un point final à cette rencontre, sur sa deuxième balle de match (6-2).

Sakkari n’a pas été breakée

Dans l’autre moitié du tableau, la Grecque Maria Sakkari, 9eme joueuse mondiale et tête de série n°4, s’est également qualifiée pour le dernier carré, après sa victoire contre l’Américaine Madison Keys, 16eme joueuse mondiale et tête de série n°7, en deux manches (6-3, 6-3) et 1h15 de jeu. Dans la première manche, les deux joueuses ont fait jeu égal, et ce pendant les cinq premiers jeux. A 3-2, la Grecque n’est pas parvenue à convertir une seule de ses cinq balles de break. Mais, au meilleur des moments, et plus précisément à 4-3, Maria Sakkari en a obtenu une nouvelle, avant de parvenir à ses fins sur la suivante. Dans la foulée, la 9eme joueuse mondiale a empoché cette première manche à sa deuxième opportunité (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la tête de série n°4 a effectué le break d’entrée, à sa deuxième possibilité, avant de sauver deux balles de débreak dans la foulée. Et au meilleur des moments, soit à 5-3, la Grecque a réussi un deuxième et dernier break. Pour mettre, dans le même temps, un point final à cette rencontre (6-3).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.