Wimbledon: Berrettini, Sonego et Hurkacz verront la deuxième semaine

Têtes de série n°7, 14 et 23 à Wimbledon, Matteo Berrettini, Hubert Hurkcaz et Lorenzo Sonego se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Deuxième deuxième semaine pour Matteo Berrettini à Wimbledon ! Comme en 2019, le joueur italien, tête de série n°7, sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale, après sa victoire sur Aljaz Bedene (64eme) en trois sets et 1h47, malgré une interruption d’une grosse heure en raison de la pluie : 6-4, 6-4, 6-4. Berrettini a commencé le match avec trois jeux blancs sur sa mise en jeu, a servi 19 aces et 64% de premières balles, et a sauvé les deux balles de break que s’est procuré son adversaire, à 0-1 dans le deuxième set. Il n’a ensuite plus jamais été inquiété et n’a donc perdu qu’un seul set depuis le début du tournoi. Et il a une très belle carte à jouer puisqu’il affrontera en huitièmes de finale un joueur non tête de série, Ilya Ivashka ou Jordan Thompson.

Hubert Hurkacz progresse ! Éliminé au premier tour de Wimbledon en 2018 et au deuxième en 2019, le joueur polonais verra les huitièmes de finale cette année. Tête de série n°14 du tournoi anglais, le vainqueur surprise du Masters 1000 de Miami en mars dernier s’est imposé sans trembler face au 38eme mondial Alexander Bublik sur le score de 6-3, 6-4 6-2 en 1h27. Le Polonais de 24 ans a livré un match très solide, servant sept aces et 70% de premières balles, sans avoir la moindre balle de break à défendre. Il a pris le service adverse à quatre reprises, et notamment deux dans le dernier set (à 2-2 et 4-2). Voilà de quoi le mettre en confiance avant d’affronter un cador lundi : Daniil Medvedev ou Marin Cilic.

Sonego attend Federer

Alors qu’il n’avait jamais remporté un match dans le grand tableau de Wimbledon, Lorenzo Sonego (26 ans, 27eme) disputera les huitièmes de finale cette année. L’Italien a dominé ce samedi James Duckworth (91eme), qu’il affrontait pour la première fois, sur le score de 6-3, 6-4, 6-4 en 1h50. Il s’est montré très efficace au service (un seul point perdu sur sa mise en jeu dans le premier set), en servant 14 aces, 69% de premières balles et en sauvant la seule balle de break que s’est procuré l’Australien, à 1-2 dans la troisième manche. Lorenzo Sonego va désormais pouvoir regarder le match de son futur adversaire. Il s’agit de Roger Federer ou Cameron Norrie.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.