Zaïre-Emery, ça se confirme

La prolongation de Warren Zaïre-Emery au PSG n’est plus qu’une question de temps, selon le journaliste Fabrizio Romano.

Warren Zaïre-Emery ne sera bientôt plus l’un des joueurs les moins payés de l’effectif du PSG. Lié au club de la capitale jusqu’en 2025, le jeune milieu de terrain (17 ans) ne touche actuellement que 250 000 euros brut par an, soit environ 4800 euros par mois. Un salaire qui est appelé à enfler dans les prochaines semaines puisque selon Fabrizio Romano, sa prolongation de contrat ne saurait tarder.

Le journaliste affirme que le joueur et le club de la capitale sont tombés d’accord il y a deux mois déjà et que les documents sont prêts depuis début décembre. Mais le Paris Saint-Germain n’officialisera la nouvelle que le 8 mars prochain, date du 18e anniversaire de l’international français. « Tout est réglé et accepté. C’est sûr à 100% », confirme le spécialiste du mercato sur son compte X (ex-Twitter).

🔴🔵 Warren Zaire-Emery has agreed on new deal at Paris Saint-Germain already in November. Documents are ready since early December.

New contract could be formally sealed and announced when WZE will turn 18 in March but there are zero doubts.

It’s all done, agreed. 100% sure. pic.twitter.com/InQbhElrGn

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 2, 2024

Une bonne nouvelle pour les Rouge et Bleu, qui s’assurent de conserver leur joyau pour plusieurs années, pour « WZE », qui va pouvoir envisager la suite de sa carrière sereinement, et pour les supporters parisiens, qui s’inquiètent depuis déjà suffisamment longtemps pour l’avenir de Kylian Mbappé, officiellement libre de s’engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier.

« Faire toute ma carrière sous ce maillot, c’est un rêve »

Mais sans doute n’avaient-ils aucune crainte concernant Warren Zaïre-Emery, qui s’était montré très clair sur ses intentions. « Mon avenir ? Je suis un gamin d’Île-de-France, né à Montreuil, j’ai toujours aimé le PSG, avait-il confié au Parisien dès le mois d’août dernier. Après mon départ d’Aubervilliers, j’ai toujours joué pour ce club. J’y suis arrivé très jeune et suis passé par toutes les cases. »

De l’association, au groupe professionnel, en passant par la préformation et le centre de formation, le « Titi » a effectivement tout connu au PSG. « J’espère que ça va durer, disait-il. Faire toute ma carrière sous ce maillot, c’est un rêve. J’espère l’accomplir. » L’annonce de sa prolongation est une première étape, mais il y en aura sûrement beaucoup d’autres dans la carrière du prodige francilien.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.