Zidane à la tête des Bleus, c’est bouclé !

Vu d’Espagne, l’arrivée de Zinedine Zidane à la tête des Bleus ne fait plus de doute. Un accord aurait même été trouvé entre l’ancien Madrilène et la Fédération Française.

Alors que les Bleus s’apprêtent à lancer leur Coupe du monde ce mardi face à l’Australie, Mundo Deportivo a lâché une bombe de l’autre côté des Pyrénées. Selon le quotidien catalan, Zinedine Zidane succèdera à Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France et ce dès la fin de la Coupe du monde. Un accord aurait en effet déjà été trouvé entre l’ancien meneur de jeu des Bleus et la Fédération Française de Football. Une information confirmée par Telemadrid.

Sans club depuis la fin de son aventure à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane ne cache plus son souhait de prendre les rênes de l’équipe de France. « J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France », avait-il asséné au début de l’été, ajoutant : « l’équipe de France est bien ancrée dans ma tête. » Et plus récemment, à l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle statue au Musée Grévin, Zizou avait assuré qu’il allait « bientôt » reprendre du service. « Je n’en suis pas loin. On attend, on attend un petit peu », avait-il ajouté.

Pourtant, à en croire Noël Le Graët, pour voir Zinedine Zidane s’asseoir sur le banc des Bleus, il faudra une grosse contre-performance des hommes de Didier Deschamps au Qatar. « On est bien d’accord tous les deux, on se verra tout de suite après la Coupe du monde. Si on va en demi-finales, c’est lui qui a le choix. S’il se sent motivé pour continuer, on ne discute même pas. Si on n’est pas dans le dernier carré, on discute. Dans cette hypothèse-là, c’est moi qui ai la main, a encore récemment déclaré le président de la FFF. Si Didier n’est pas dans le dernier carré, il ne reste pas en place de façon certaine… Après, je ne sens aucune lassitude de sa part. Son truc, c’est l’équipe de France, l’amour du maillot. J’ai une confiance absolue en lui. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.