Entretenir son corps grâce à la marche nordique

C’est une activité sportive mise en place par la mairie de Punaauia pour les habitants de Punaauia : la marche nordique. Le concept est simple : marcher à l’aide de deux bâtons. L’objectif : prendre soin de son corps et il n’y pas d’âge pour ça.

Polynésie la 1ère (MLSF), Ariihoe Tefaafana et Patita Savea • Publié le 4 février 2022 à 16h52

La marche nordique est peu connu au fenua. L’activité est accessible à tous et surtout elle fait du bien au corps. « Quand on a un certain âge, ce n’est pas facile, concède Maguy, Pour moi, c’était donc important que je vienne faire ce sport pour stimuler les muscles. Ça fait du bien »

La séance est encadrée par le champion de course à pied, Tama Winsy. C’est indéniable : bouger son corps peu importe le sport est important. « Souvent, ils oublient. En manque d’activité physique, ils oublient de marcher. Ils oublient des trucs simple de la vie mais vraiment important : la coordination, l’équilibre. Et faire de l’activité physique est bon pour le cerveau », explique le coach. 

Pas de temps à perdre, tout comme un entrainement le programme est précis et bien adapté. Les bâtons aides à supporter 30% du poids du corps . Plus qu’un moment sportif c’est aussi un moment très agréable. « C’est un moment convivial, puis il faut bouger, on est âgé quand même », confie amusée Alice, tout en marchant. 

La marche nordique s’inscrit dans le programme sport santé de la commune de Punaauia, qui fournit les bâtons. « C’est réservé exclusivement aux habitants de Punaauia. Et le but c’est le sport-santé ! », explique Tama Winsy. L’activité est totalement gratuite deux fois par semaine et le cadre est idyllique. 

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.