Jeux du Pacifique 2023 : la ligue calédonienne de voile cherche ses compétiteurs

La ligue calédonienne de voile cherche ses championnes et ses champions en vue des prochains Jeux du Pacifique aux îles Salomon. Un message publié sur les réseaux sociaux invite les volontaires à remplir un dossier d’inscription avant le 8 février 2023. Deux disciplines seront disputées : le dériveur solitaire et la planche à voile, qui fera son grand retour.

Compétition cherche compétiteurs. C’est une petite annonce qui saura séduire les professionnels de la voile. Sur sa page Facebook, la ligue calédonienne de voile a lancé un appel, aussi bien aux Calédoniens d’ici comme d’ailleurs.

La ligue recherche des candidats pour les Jeux du Pacifique 2023, en novembre aux Salomon. Les clubs ont été sollicités, et Facebook sert de lien avec les Cagous qui se sont expatriés. « C’est pour essayer d’avoir le plus de gens qui ont grandi-là, qui ont profité du lagon, qui connaissent la culture, parce que c’est aussi une rencontre culturelle très forte » explique Aurélien Le Metayer, le nouveau conseiller technique de la ligue.

Deux femmes et deux hommes par discipline

La ligue calédonienne de voile va entamer la préparation de ses candidats dès le mois de février. En attendant, il faut les sélectionner. Pour le laser, les anciens champions s’engageront à distance depuis l’Hexagone. Pour la planche à voile, il y aura des régates sur le Caillou, et ça se fera sur dossier pour ceux qui n’y habitent plus. La ligue a entamé une restructuration selon Aurélien Le Metayer. Quelle est donc la nouvelle stratégie en vue des Jeux du Pacifique ? « En une petite année, on va aller chercher nos sportifs, on a la chance d’en avoir beaucoup, autant des expatriés qui sont en Métropole, soit en train de s’entraîner soit qui ont changé de support » dit-il.

Pas de limite d’âge. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous porter candidat jusqu’au 8 février pour faire partie de l’équipe calédonienne de voile aux prochains Jeux du Pacifique.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.